PLUS DE MOCKTAILS ET DE COCKTAILS À FAIBLE TENEUR EN ALCOOL

Cette année, les cocktails sans ou à faible teneur en alcool seront une tendance très forte dans les bars. Il y a déjà quelques années que ce grand courant s’installe, mais je pense que cette année tu sentiras réellement sa présence. De plus en plus de compagnies développent des produits sans alcool super intéressants. On voit également apparaître des spiritueux « light » dont le pourcentage d’alcool est plus bas, comme la Vodkalight (30 %) de la distillerie québécoise Artist in Résidence

 

 Photo SAQ

 

LES ALCOOLS À LA MODE

Sans trop de surprises, le gin sera encore une fois la grande vedette des spiritueux cette année. Tant mieux, car avec la magnifique sélection de gins locaux qu’on a présentement à la SAQ, il y en a pour tous les goûts!

 

Outre le gin, 2020 sera l’occasion pour toi de découvrir plein de nouveaux alcools moins communs. Les amari, les eaux-de-vie asiatiques, les liqueurs de fruits, les vins fortifiés d’Espagne, les vermouths… LE MONDE EST À TOI! Sans blague, il y a un grand intérêt pour ça en ce moment, donc la prochaine fois que tu vas dans un bar : sors de ta zone de confort!

 

Photo 1 ou 2 Cocktails

 

LES BULLES – PARTOUT

Je pense que je suis probablement la fille la plus heureuse que les cocktails à base de bulles soient à la mode cette année, j’adore ça et probablement que j’ai quelques champagne lovers parmi vous! Le pétillant est la grosse tendance, que ce soit du champagne, du kombucha, de l’eau gazeuse, etc! Can I get an AMEN ?!

 

COCKTAIL TENDANCE

Ingrédients :

  • 0.75 oz vermouth rouge, rouge-gorge
  • 0.5 oz d’amaro, cynar
  • 0.5 oz de café espresso
  • Kombucha à la canneberge, Pur Kombucha
  • Garniture : zeste d’orange

 

Étapes :

  1. 1. Verser tous les ingrédients dans un verre à mélanger, à l’exception du kombucha
  2. 2. Remplir le verre à mélanger de glaçons, puis mélanger à l’aide d’une cuillère
  3. 3. Verser dans un verre rempli de glaçons ou sur un gros cube de glace
    4. Allonger avec le kombucha
  4. 5. Exprimer le zeste d’agrume et garnir avec celui-ci

 

Photo 1 ou 2 Cocktails

 

Pour découvrir toutes les tendances cocktail que 2020 te réserve, consulte mon article sur mon site 1 ou 2 Cocktails : http://1ou2cocktails.com/les-tendances-cocktail-pour-2020/

 

CHEERS!

 

Photo 1 ou 2 Cocktails