Je suis donc rentrée dans le bureau de ma dermato, prête à prendre Accutane. Pour ceux qui ne le savent pas, Accutane est un médicament pour l’acné avec un fort taux de réussite, mais qui est très intense sur le système. À ma grande surprise, elle m’a plutôt suggérée un médicament dont je n’avais jamais entendu parler : Spironolactone. Elle m’a expliqué que c’était un médicament qui avait lui aussi un fort taux de réussite mais avec peu d’effets secondaires. Le sourire aux lèvres, j’ai quitté son bureau et suis allée récupérer mon nouveau remède miracle!

 

*photo prise 1 mois après avoir commencé Spironolactone

 

En arrivant chez moi, j’ai fait mes recherches sur Internet (a.k.a écouté une dizaine de vidéos sur YouTube) et tout le monde affirmait la même chose : le médicament fonctionne mais exige beaucoup de patience, puisque ça prend au moins 3 mois avant de voir une différence. Je vous confirme qu’en effet, c’est long. Dans mon cas, ça a prit 3 mois et une semaine précisément avant que je remarque une différence

 

*aujourd’hui

 

Fast forward à aujourd’hui : je suis très satisfaite des résultats. Ma peau a complètement changé et elle devrait continuer à s’améliorer. En effet, plusieurs recherches affirment que les résultats finaux se font voir après 6 mois et je suis rendue à mon quatrième. Ma peau est beaucoup plus douce, j’ai beauuuucoup moins d’acné, mais aussi beaucoup moins de points noirs et blancs. Je suis contente d’affirmer que je suis maintenant dans la phase après-acné. J’essaie donc de trouver différentes manières d’effacer les traces de mon passé (article à suivre)

 

Into the Gloss

Pendant la période de temps où mon acné était incontrôlable, j’étais le genre de fille qui ne voulait pas socialiser pendant le jour. Tel un vampire, je sortais seulement la nuit. Depuis Spironolactone, j’ai complètement retrouvé ma confiance et j’en suis extrêmement reconnaissante (phrase sortie tout droit d’une publicité, mais je vous jure que c’est vrai). Si tu es comme moi et tu veux prendre quelque chose qui va aider ton acné, sans que ce soit un médicament aussi fort qu’Accutane, parle à ton dermatologue de Spironolactone. J’aurais vraiment aimé en entendre parler avant!

xx