NO. 04

Photo Holt Renfrew

 

Le fond de teint L’Essentiel par Guerlain est un fond de teint de luxe enrichi d’ingrédients sains pour la peau. Si tu cherches un fond de teint qui sera un complément à tes soins pour la peau, celui-ci est le bon pour toi ! Il est hydratant et protège contre la pollution. Ce fond de teint est idéal pour tous types de peaux. Son fini est lumineux, mais naturel. Il est toujours possible de matifier son fini à l’aide d’une poudre, à appliquer par-dessus le fond de teint. Applique-le à l’aide de tes doigts ou d’un pinceau!

 

NO. 03

Photo FeelUnique

 

Le fond de teint Everlasting Youth Fluid par Clarins est un fond de teint fouetté à couvrance moyenne. Il a un effet flouteur incomparable, ce qui le rend idéal pour les femmes et les hommes matures préoccupé.es par leurs ridules ou par leur texture de peau. Si tu souhaites bénéficier d’une bonne couvrance, mais que tu cherches un fond de teint au fini naturel, alors ce fond de teint est pour toi! Il a également des propriétés raffermissantes et lissantes. Je te recommande de l’appliquer à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau

 

NO. 02

Photo EmailTuna

 

Le fond de teint Ultra Le Teint Velvet par Chanel est le meilleur fond de teint pour améliorer la texture de ta peau tout en couvrant tes imperfections. Je te recommande de bien le brasser et de l’appliquer avec tes doigts du centre du visage vers l’extérieur. Ce fond de teint est d’un fini mat, mais puisque sa texture est très légère, il est adapté pour tous types de peau. Le seul défaut de ce fond de teint, c’est le manque de couleur adaptées pour les peaux plus foncées. Il est grand temps pour Chanel d’agrandir son éventail de couleurs!

 

  1. NO. 01

 

Photo MYER

 

Le fond de teint Airflash par Dior est le meilleur fond de teint pour tous les types de peau. Il porte bien son nom, puisqu’il donne effectivement l’allure d’un teint airbrushed, c’est-à-dire un teint unifié aux imperfections floutées. Le fini du fond de teint est naturel. Ce qui rend ce fond de teint aussi formidable est sa formule buildable. Comparativement aux fonds de teint Chanel, celui de Dior peut être de couvrance légère, moyenne ou totale. Cela te permet d’adapter la couvrance selon tes besoins! Si tu as la peau huileuse ou mixte, il est important d’appliquer une poudre par-dessus le fond de teint ainsi qu’une brume fixative pour t’assurer qu’il durera le plus longtemps possible. Je te recommande de le vaporiser sur le derrière de ta main et de l’appliquer ensuite à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Un conseil d’ami : ne vaporise surtout pas ce produit directement sur ton visage. L’effet n’est pas du tout comparable ;)

 

CONSEILS D’EXPERT POUR UNE APPLICATION FLAWLESS

Photo Matas

 

Pour assurer un fond de teint au fini naturel, il est important de bien hydrater ta peau avant d’appliquer celui-ci. Si tu as la peau sèche, je te recommande d’appliquer une huile nourrissante pour le visage sur l’ensemble de ce dernier. Je te recommande également d’appliquer, avant ton fond de teint, la Base de Maquillage en Gelée Insta-Grip par Dermablend, adaptée pour tous les types de peaux, mais particulièrement pour les peaux huileuses, dans le but d’assurer la longue tenue de ton fond de teint. Pour terminer le tout, je te recommande le MEILLEUR setting spray de tous les temps, c’est-à-dire le All Nighter par Urban Decay. Essaie leur nouvelle addition si tu as la peau huileuse, le All Nighter Ultra Matte. Ces fixateurs permettent à ton maquillage de rester en place toute la journée. De plus, ils sont rafraîchissants, font ressortir le nacre des produits que tu utilises (comme ton highlight) et éliminent le fini poudreux qui apparaît souvent suite à l’application d’une poudre par-dessus le fond de teint. Une poudre est essentielle pour empêcher le transfert du fond de teint sur tes vêtements et la longue tenue de celui-ci!