LA RIVALITÉ GARS CONTRE FILLES

  1. Instagram @lp_lapresse

 

L’ambiance dans le studio 42 pendant La Fureur est toujours très intense! Même s’il n’y pas de prix à gagner, une compétition règne toujours entre les gars et les filles. En 2020, on prône l’égalité et la liberté des identités des genres, SAUF à La Fureur, où il est impensable de mélanger les gars et les filles. Il faut quand même se rappeler que le concept date de 1998! Les filles avaient gagné l’édition spéciale pour les 20 ans, est-ce que les gars prendront leur revanche cette année?

 

LA NOSTALGIE

  1. Instagram @archivesrc

 

Ayant été en ondes entre 1998 et 2007, évidemment que La Fureur nous rappelle des beaux souvenirs de nos vendredis soirs de jeunesse. Il suffit de regarder des anciennes émissions sur YouTube et on remarque rapidement que la mode a bien évolué (et tant mieux)! Dans les questions des jeux, on offre aussi une bonne place aux chansons qu’on a déjà aimé et qu’on apprécie toujours entendre

 

LES JOUEURS

  1. Instagram @icirctele

 

À La Fureur, il y a des joueurs cultes. Parmi ceux-ci certains se retrouveront cette année. Les anciens animateurs de l’émission Élyse Marquis et Sébastien Benoit seront les capitaines des vétérans, aux côtés d’Hélène Bourgeois-Leclerc, Karine Vanasse, Bianca Gervais, ainsi que Pierre-Yves Lord, Michel Charette et Jean-Michel Dufaux. Certaines recrues ont été surprenantes l’an passé, dont Phil Roy et Jay du Temple qui feront équipe avec Arnaud Soly et Julien Lacroix. Du côté des filles, Maripier est de retour, cette fois-ci en tant que capitaine de l’équipe des recrues féminines! Mariana Mazza, Debbie Lynch-White et Marie-Lyne Joncas se joigneront à elle. Comme l’an passé, les jeunes s’affronteront les jeunes, tout comme les vétérans. Les joueurs sont prêts à tout pour avoir l’honneur d’être l’équipe gagnante de La Fureur

 

LES NUMÉROS SPÉCIAUX

 

La Fureur offrait souvent des numéros de variétés spéciaux créés expressément pour l’émission. Véronique Cloutier a imité Madonna, Sébastien Benoit a été un Backstreet Boys et Mahée Paiement a chanté Dalida. L’an passé, les chanteurs de Kain, La Chicane, Noir Silence, Okoumé et Yelo Molo se sont réunis. Aussi, Gabrielle Destroismaisons avait surpris en chantant Et Cetera et Charlotte Cardin a repris Baby One More Time de Britney Spears. Cette année, on nous promet un numéro hommage à Star Académie, où 15 ex-académiens et académiciennes seront présents pour rendre hommage à l’émission culte! Ça va être fou!

 

VÉRO

  1. Facebook 1res Fois

 

La Fureur, c’est Véro. Véro, c’est La Fureur. C’est elle qui a lancé l’émission en 1998 et qui l’a animé pendant 5 ans, avant de quitter pour donner naissance à son premier enfant. À la barre de l’émission, on voit que Véronique Cloutier a du vrai fun : ça se ressent jusque dans nos salons. Elle est bonne, reste le plus impartiale possible et elle se laisse le droit de chanter les chansons avec tout le monde!

 

On était presque 2 000 000 réunis l’an passé pour l’événement, soyons encore plus cette année! Je sais pas toi, mais moi je me peux pu! En plus, j’aurai la chance de vivre l’expérience La Fureur dans le studio 42 parmi les supporteurs : J’SUIS ÉNERVÉ!

 

C’est un rendez-vous, le samedi 4 janvier, à 21 h, pour une nouvelle édition de La Fureur animée par Véronique Cloutier. Pas d’excuse pour manquer l’émission, elle est disponible en direct à la télé (ICI Radio-Canada Télé), à la radio (ICI Radio-Canada Première) et sur le Web (Ici Tou.TV, page Facebook ICI Télé, site ICI Télé). Par contre, il n’y aura pas de rattrapage possible sur aucune plateforme.

 

Chantez, dansez!

 

 

Pour en savoir plus :

Instagram : @mathhudon

Twitter : @mathieu_hudon