MARRIAGE STORY

 

crédit : IMDB

 

Marque le 6 décembre à ton agenda. J’niaise pas. Ce film met en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver (déjà deux bonnes raisons de l’écouter). C’est réalisé par Noah Baumbach. Who dat? C’est l’chum de Greta Gerwig qui nous a donné le fabuleux Lady Bird ou encore Frances Ha (à voir si t’as pas encore vu)

 

crédit : IMDB

 

C’est l’histoire d’un couple qui ne fonctionne plus (shocking) et qui s’engage dans la route du divorce, mais qui espère vraiment rester en bons termes, rester amis, rester décents. Évidemment, ça va virer sul’top pis ça sera pas une comédie romantique, je t’avertis. SAUF QUE, je crois, d’après le trailer et les critiques, que c’est un film immensément humain à ne pas manquer. Genre… y’ont 97% sur Rotten Tomatoes, ça t’donne une idée?

 

Le réalisateur lui-même s’est inspiré de sa vie personnelle (son divorce avec sa première femme Jennifer Jason Leigh – la maman dans la série Netflix Atypique); on peut donc être assuré de voir une histoire touchante, relatable, drôle, douce-amère, j’en passe

 

 

 

LES SUITES

 

crédit : IMDB

 

Si comme moi t’as été charmé/terrifié/intrigué par la série suspense You, et bin ton bas de laine cette année sera content d’entendre que j’y déposerai la suite de cette série, un croisement entre Gossip Girl et Hannibal Lecter (sweet, right?). Pas beaucoup d’infos sur la suite; pas de trailer, pas de synopsis, pas de rien! Tout c’qu’on sait, c’est que c’est le 26 décembre que ça commence! On avait été largué à la fin de la première saison avec l’ex de Joe (Penn Badgley, un de nos plus beaux cadeaux des fêtes) qui revient dans l’portrait (pour enquêter ou pour reconquérir son mec?). Mystère et boule de Noël!

 

crédit : IMDB

 

Houston, we have a problem! La suite de la série à semi-succès Perdus dans l’Espace va atterrir sur Netflix dès le 24 décembre prochain. Non, c’est pas la série du siècle sauf que j’suis quand même passé à travers sans écorchure. Ça s’écoute full bien. On espère que la suite sera plus tight pis un peu mieux écrite, mais tsé, c’pas grave sinon là, on jase. PAR CONTRE, si tu veux être funky, va te retaper le film des années 90. Ce film a bercé mon enfance pis en plus y’a Matt Leblanc (Joey de FRIENDS) qui joue dedans. Un win-win nostalgie.

 

 

 

LE FRETTE DE DÉCEMBRE

 

crédit : IMDB

 

Voici mon petit éditorial du mois. Pourquoi ils sortent en décembre, dans le mois de la joie de vivre et du Père Noël, un documentaire aussi trash que Don’t f**k with cats : la traque d’un tueur de chaton. Premièrement, allo le titre….?!?!?! Deuxièmement, on va suivre l’histoire de Luka Rocco Magnota. What? Oui-oui, le montréalais qui a tué et démembré Jun Lin, sa date d’un soir. Est-ce qu’on peut ne pas donner d’attention à cet homme (je sais que j’en donne en parlant de lui, mais je trouvais ça important de faire un petit PSA genre)

 

À quoi ça sert? Ça m’fait penser à la série documentaire et à la série fiction sur Ted Bundy. Je sais pas où me situer là-dessus. On en a vraiment besoin pour comprendre ces tueurs ou par simple plaisir un peu voyeur?

 

Bref, je préfère me concentrer sur autre chose pis te repitcher dans la magie de Noël donc pas de bande annonce ni d’autres infos sur Don’t f**k with cats (tu pourras vraiment passer ton chemin); j’te laisse à la place une bande annonce d’un des nombreux films de Noël de Netflix qui va vraiment plus réchauffer ton cœur

 

Que la magie des fêtes te fasse oublier tous les tueurs en série du monde. Bye

 

 

 

10 SUGGESTIONS DE FILMS DE NOËL (EN GÉNÉRAL)

 

  • Maman j’ai raté l’avion
  • Le grincheux
  • Nöelle (sur Disney+) – une full de belle surprise
  • Miracle sur la 34e rue
  • Le Noël de Mickey (avec ton neveu ou pour ton cœur d’enfant à toi)
  • La course aux jouets (tsé avec Arnold Schwarzenegger)
  • A Christmas Story (mon film de noël préféré quand j’étais jeune, un film vraiment weird)
  • L’Étrange Noël de Monsieur Jack (why not, peanut?)
  • A Charlie Brown Christmas (pis la soundtrack est folle)
  • It’s a Wondeful Life (un classique, classique, classique de chez classique)