// SAMEDI //

C’est la saison des huîtres! Pour souligner l’occasion, la Poissonnerie La Mer (non, non, pas la ligne de produits de beauté), tient son annuel Oystoberfest. Pour une poignée de dollars, tu pourras y parfaire ton palet et découvrir les saveurs d’une panoplie d’espèces pêchées de bord et d’autres du pays. Un menu du chef est aussi offert ce weekend – vraiment, c’est un petit moment gourmand et exquis qui t’attend!

 

@camilordz_

 

Tout le weekend, c’est le festival Sight + Sound du Eastern Bloc. La galerie d’art numérique avant-gardiste propose depuis 12 ans une programmation décapante. Ce samedi, le Eastern Bloc souligne son départ du Mile Ex avec une soirée haute en pixel qui s’engouffrera dans la nuit jusqu’à 6 heures du matin. Révérence et Rave, c’est la soirée du weekend à ne pas manquer.

 

@theadelaidehipster

 

 

// DIMANCHE //

@watoniki

 

Parce qu’on ne se tanne jamais de rassembler nos créateurs et de dénicher des merveilles locales et de qualité, la Maison des créateurs tient son premier marché au Salon 1861 ce weekend. L’entrée est gratuite; tu pourras y passer un bon moment (menu et alcool seront disponibles sur place) et faire le plein d’inspiration design et éthique!

 

@insomniamagazine

 

On doit aussi absolument te proposer d’écouter le nouveau podcast de Angela Kinsey et Jenna Fischer – Office Ladies. Les deux actrices et grandes amies se retrouvent derrière le micro pour discuter du phénomène culturel que la télésérie The Office représente et disséquer des fun facts, trivia en plus de répondre aux questions des fans. Aucun doute, ça va te donner envie de réécouter les 9 saisons au grand complet!

 

@magazine35mm