// SAMEDI //

Pour bien commencer le weekend, on te suggère de consulter la programmation de la foire littéraire Volume MTL. C’est la deuxième édition de ce festival bilingue qui met l’art et le livre
l’honneur. À travers des conférences, des ateliers et autres, tu pourras découvrir les perspectives d’artistes sur la littérature et dénicher un ou plusieurs bouquins parfaits pour l’automne!

 

@henrikbulow

 

Si l’envie de sortir te démange, sache qu’il y a une soirée au Emerald qui promet d’être intéressante. En mode Masquerade, un des bars les plus pulpeux de la ville t’attend pour une nuit féline où tu pourras te perdre à travers les végétaux, un verre de liqueur fine à la fin, parmi une centaine de visages masqués.

 

@nicotinemagazine

 

 

// DIMANCHE //

@etczine

 

Après ta folle soirée de la veille, c’est le temps de retourner aux sources et de profiter du temps des courges! Rends-toi dans sur une ferme pour un peu d’auto-cueillette, ramasse quelques citrouilles et lances toi dans un après-midi popotte gourmand et réconfortant! Tartes, potages, salade; la cuisine est à toi!

 

@c__l__o

 

Pour rehausser l’atmosphère derrière les chaudrons de ton après-midi, on te conseille de découvrir un balado signé Radio-Canada vraiment chou. Catherine Éthier et Mathieu Pichette se penchent sur des questions niaiseuses avec sérieux. T’es-tu déjà demandé pourquoi on se donne la bise, ou encore, pourquoi les gens choisissent de faire la file dans leur voiture au Tim du coin? Ils ont des réponses pleines d’esprit que pour toi!

 

@c.r.e.a.u