// SAMEDI //

Ce samedi, ce n’est pas parce qu’il commence à faire frais, qu’on doit rester enfermé! Pour fêter la rentrée en grand, rends-toi sur St-Denis dans le quartier des spectacles pour t’immerger dans le Bloc Party de OUMF qui rassemble des artistes issus d’une foule de milieux. Il y aura des jeux d’extérieur géant, tu pourras peindre les trottoirs et groover au rythme d’artistes hip-hop vraiment trippants. Go!

 

@pseudokulture

C’est aussi ce weekend que la suite tant attendue de It sort en salles! Adapté d’un livre de Stephen King, le premier chapitre a battu des records à sa sortie en 2017. On a trop hâte de retrouver la performance de Bill Skarsgard (Pennywise) et de savoir où en sont rendus les personnages maintenant adultes. Prends tes billets tout de suite! Et si tu n’as pas encore vu le premier chapitre, il est sur Netflix!

 

@kolja.eckert

 

 

// DIMANCHE //

@theatlasmagazine

 

Le meilleur du photojournalisme est rassemblé et exposé via le World Press Photo installé au Marché Bonsecours jusqu’à la fin du mois. C’est l’occasion de vivre ou de revivre l’actualité internationale à travers une série d’images parfois choquantes, parfois attendrissantes. Pars à la découverte de la beauté et de laideur du monde grâce aux superbes photographies des plus grands talents d’aujourd’hui.

 

@schonmagazine

 

Et pour compléter ton weekend en douceur, on te suggère de faire un détour dans Rosemont et de profiter de la performance d’Alfa Rococo ce dimanche. Dans le cadre de FAR, un festival ultra-multidisciplinaire qui veut démocratiser la culture, tu auras droit à un spectacle de calibre et gratuit dans une des ruelles du quartier!

 

@dashapears.art