JEUNE JULIETTE

Instagram @jeune.juliette

 

D’abord, le 9 août, c’est Jeune Juliette qui prend l’affiche. C’est le nouveau film de la réalisatrice et scénariste Anne Émond, qui après ses films plus dramatiques (Nelly, Les êtres chers, Nuit #1) propose une comédie. Jeune Juliette raconte l’histoire de Juliette, une jeune adolescente « rondelette et attachante » qui vient de terminer son secondaire 2. À son âge, elle commence à prendre conscience du regard des autres et de certains jugements, mais elle est une ado qui a du caractère et elle ne se laissera pas faire! C’est aussi une période où elle apprendra beaucoup sur l’amour et l’amitié. Ça rappelle des souvenirs tout ça…!, Je pense que ce sera une des forces du film: la fibre nostalgique, donc ce n’est pas juste un film d’ados, au contraire, tout le monde va s’y reconnaître. En plus, la musique originale est signée par nul autre que Les Louanges, le chanteur québécois du moment! La jeune Juliette est interprétée par Alexane Jamieson, entourée d’Antoine Desrochers, Robin Aubert (Léo Rivard dans Radio Enfer!), Sandra Dumaresq et Stéphane Crête

 

 

FABULEUSES

  1. Instagram @fabuleuses.lefilm

 

Ensuite, à la fin du mois, c’est Fabuleuses qu’il faut absolument aller voir. Ce premier long-métrage co-écrit par Geneviève Petterson et Mélanie Charbonneau raconte l’histoire de trois amies à l’ère des likes et des réseaux sociaux: Laurie tente d’avoir plus de followers, Clara est une star d’Instagram et Élizabeth est contre tout ça. Bref, une amitié moderne et remplie de paradoxes où elles feront face à tous les défis d’une jeune femme en 2019. Évidemment, on verra que derrière les likes, les followers et les filtres il y a des émotions, des dilemmes et des préoccupations sociales. Les trois femmes sont jouées par Juliette Gosselin, Noémie O’Farrell et Mounia Zahzam, qui interprètent toutes leur premier grand rôle au cinéma. Étant donné le sujet du film réalisé par Mélanie Charbonneau, certaines scènes sont filmées avec un iPhone pour reprendre l’esthétique d’une story! En plus, un vidéoclip entièrement tourné avec un cellulaire d’une chanson inédite interprétée par la rappeuse Sarahmée, est aussi disponible! Les trois comédiennes joueront aux côtés de Mikhail Ahooja, Alexandre Nachi, Olivia Palacci et Alexandre Bacon. Rendez-vous dès le 23 août!

 

 

Bref, 2 films qui posent un regard sur le culte de l’image, qui présentent des personnages féminins interprétés par de nouveaux visages et qui sont créés par des équipes majoritairement féminines : pleins de bonnes raisons d’aller au cinéma ASAP! Bon cinéma québécois!