// SAMEDI //

 

Parce que l’été c’est fait pour être dehors, on te suggère de commencer ton weekend en grand et de te rendre à Saint-Sauveur pour profiter de la programmation du Festival des Arts. Force rassembleuse dans le monde de la danse, le festival te donne, entre autres, la chance d’apprendre à danser le flamenco, d’admirer le talent des danseurs de près et de te faire surprendre par la claquette. Quelques mots ne suffisent pas à le décrire; il faut y aller!

 

Instagram @iso.800

 

Si le pouls de la ville te retient, profite de l’après-midi pour visiter les salles d’expositions du MACM. L’artiste canadienne Rebecca Belmore y est à l’honneur jusqu’en octobre. Tu y trouveras de tout; sculptures, projections, photos, etc. Braver le monumental  a de quoi surprendre!

 

Instagram @emmatrim

 

// DIMANCHE //

 

Instagram @thepart

 

Après avoir bien profité de la chaleur toute la journée, trouve ton billet pour le Jonathan Van Ness Gala! (Il en reste quelques uns en vente.) C’est dans le cadre du festival Just For Laughs que le coiffeur-star qu’on a connu grâce au remake de la série Queer Eye est de passage à Montréal pour nous présenter son gala bien à lui. S’il est aussi charmant que sur IG, c’est une belle soirée garantie!

 

@city.ports

 

Plutôt envie d’un bon verre de vin et d’agneau rôti? Va faire plaisir à ton palet avec de délicieuses saveurs grecques au BBQ du Alexandraplatz. Y’a pas mieux pour finir le weekend en beauté que de te retrouver entre amis, au coucher du soleil dans une petite oasis de bonheur.

 

@middle.journal