KIM PETRAS

Instagram @kimpetras

 

Toute jeune, Kim Petras a fait la une de plusieurs réseaux de nouvelles depuis l’Allemagne quand l’histoire de sa transition a été médiatisée. Maintenant, c’est une diva de la pop en devenir. Elle nous a attiré avec de la musique pop gomme balloune rose, super cute et catchy comme c’est pas possible. Puis, son premier album sorti en octobre 2018 était de la pop spooky parfaite pour l’Halloween. Dans les 8 dernières semaines, elle a lancé une chanson par semaine, chacune aussi bonne que la dernière. J’ai hâte de voir ce que Kim nous réserve dans le futur, mais pour l’instant, je te fais écouter deux de mes prefs :

 

 

 

 

BILLY PORTER & POSE

Instagram @theebillyporter

 

Billy Porter est une star de la comédie musicale depuis un certain temps, il a même été le premier à jouer Lola, le personnage principal dans Kinky Boots. Depuis les Oscars cette année, où il a porté la robe dont tout le monde parlait, il est devenu une icône de la mode sur qui tous les yeux sont toujours posés. En parlant de Pose, l’émission de Billy Porter sur FX qui plonge les téléspectateurs dans le monde du Ballroom Drag des années 80-90 à New York, série qui vient de commencer sa deuxième saison le 12 juin! Une émission faite par des gens LGBTQ+, mettant en vedette des gens LGBTQ+, pour les gens LGBTQ+, ça mérite une main d’applaudissements, ou au moins une écoute… Binge la première saison maintenant, t’as le temps de te rattraper!

 

 

 

Instagram @theebillyporter

 

 

TODRICK HALL

Instagram @todrick

 

Instagram @todrick

 

Tu reconnais peut-être le nom si tu écoutes RuPaul’s Drag Race, où Todrick joue souvent le chorégraphe et juge, ou peut-être que tu reconnais sa face de ses centaines de vidéos sur YouTube. Todrick Hall c’est un talent avec aucune limite qui produit, fait la chorégraphie, réalise et interprète tous ses projets, de ses vidéos humoristiques jusqu’à des albums. Son dernier album Haus Party Vol. 1 vient juste de sortir, et il a déjà fait une forte impression avec la vidéo de Nails, Hair, Hips, Heels où il est à la tête d’une cinquantaine de danseurs en talons. C’est sûr que je danse là-dessus tout l’été

 

 

 

JONATHAN VAN NESS

Instagram @jvn

 

Indéniablement LA star de Queer Eye sur Netflix, Jonathan Van Ness s’est incrusté dans tous nos coeurs en étant complètement Jonathan. Récemment, Jonathan a fait son coming out encore en faisant l’annonce au magazine Out de sa non-conformité au genre en tant que Genderqueer! C’est génial de voir une représentation LGBTQ+ qui évolue, démontrant qu’on est tous juste humain. En plus de son émission, son podcast, sa websérie sur Game of Thrones, son statut de premier ambassadeur non-femme pour Essie (allo, c’est l’expert grooming), Jonathan est aussi humoriste. Est-ce qu’on se voit au Gala Jonathan Van Ness pendant le festival Juste Pour Rire?

 

 

 

Instagram @jvn

 

 

TROYE SIVAN

Instagram @troyesivan

 

Troye c’est un petit australien qui a commencé sur YouTube, mais qui, après seulement deux albums, est devenu l’une des voix queers les plus importantes de la pop d’aujourd’hui. Sa musique est entrainante, dansable et tellement bonne! Troye pousse toujours les limites de la mode avec son style unique à lui qu’on peut pas s’empêcher d’aimer. En plus d’être musicien, il est aussi acteur – vu dans le drame Boy Erased aux côtés de Nicole Kidman (NICOLE KIDMAN!!!!!!). En attendant qu’il sorte de la nouvelle musique, voici quelques-uns des hits de son dernier album:

 

 

 

 

MENTIONS D’HONNEURS

La liste d’artistes LGBTQ+ qui mérite une mention est tellement longue! Voici quelques artistes queers qui me font aussi danser :

CHRISTINE & THE QUEENS

Instagram @christinaandthequeens

 

Chris/Christine & the Queens est une artiste française avec tellement de bonnes chansons, j’ai pas été capable d’arrêter de jouer Chris depuis sa parution en septembre

 

 

 

 

MUNA

Instagram @whereismuna

 

Un girl group de la Californie composé de trois filles queer géniales? Sign me up!

 

 

https://www.youtube.com/channel/UCsLVu-Ao-rH-bj3ZZzgF_dg

 

 

LIZZO

Instagram @lizzo

 

Une artiste avec du soul à revendre qui s’identifie comme étant “pas hétéro, pas bi, pas gay”, mais qui préfère pas avoir d’étiquette… La seule étiquette que je lui donne c’est une étiquette qui dit “JE FAIS DE LA BONNE MUSIQUE”