Vie

GUIDE // Juin, juin, juin!

@luhndy

\\ SAMEDI //

Ce weekend, c’est en mode promenade que ça se passe! Pars te balader dans les rues d’Hochelaga pour la 4e édition du Branle-Bas. Fête de quartier par excellence, l’évènement rassemble les commerçants du quartier mais aussi des artisans du cirque! Pourquoi ne pas te ramasser quelques macarons chez Les gourmandises de Marie-Antoinette et te poser pour observer la foule une heure ou deux?

 

@alessioalbi

 

Jusqu’à ce soir, la Place des Festivals est envahie par une troupe de danseurs à la tombée du jour. Jouant avec les lumières, la techologie et la force du nombre, les 60 danseurs menés par Martin Messier s’emparent de l’espace montréalais pour y interpréter Innervision, une pièce de 30 minutes à voir absolument!

 

@schonmagazine

 

// DIMANCHE \\

@dominikl

 

Une autre option “promenade” qu’on a pour toi, c’est la Foire commerciale de l’avenue Mont-Royal. Évènement phare du plateau qui marque le début de l’été, la foire c’est une foule colorée, des ventes trottoirs, des Djs live et des bean bags! Pas trop loin, il y a la crémerie Meuh Meuh. On te suggère d’y faire un tour; délice garanti

 

@kristingallegos

 

Cet après-midi, il y a Diplo qui joue sur l’Esplanade du Stade Olympique pour la deuxième fin de semaine d’Oasis. La réputation de l’artiste n’est plus à faire et le concert risque d’être survolté. À 35$ le billet, ça vaut clairement le coup de se déplacer!

 

@alessioalbi_2