TROP


Bertrand Calmeau

Cette série est un must et elle présente plusieurs enjeux importants. Elle aborde les maladies mentales, les inconduites sexuelles au travail, les relations entre sœurs, l’amitié et le féminisme. C’est drôle, charmant et ça fait vraiment réfléchir sans être moralisateur. Je pense qu’une des grandes forces de Trop, c’est de présenter un personnage bipolaire sans que ça soit lourd ou trop deep. C’est juste vrai! Il faut dire que Virginie Fortin et Évelyne Brochu sont excellentes et elles incarnent un duo de sœurs complémentaires qui s’aiment malgré tout! Coup de cœur pour le personnage très drôle interprété par Anne-Marie Cadieux, qui incarne une patronne passive agressive, c’est parfait!

Disponible dans la section Véro.TV de l’Extra d’ICI Tou.TV, sur iTunes et en DVD

 

LES BOGUES DE LA VIE

Instagram @michel.brouillette

Cette toute nouvelle série est vraiment cool! Elle raconte une relation impossible entre Eliott, concepteur de jeux vidéo, et Jeanne, avocate. Le destin des deux jeunes se croise, pour une première fois, quand le geek fonce dans la porte d’auto de la jeune carriériste. On s’entend que ce ne sont pas les conditions idéales, mais ils se re-croiseront quand même! On va aussi suivre Eliott alors que son jeu vient d’être piraté et la relation floue entre Jeanne et son chum ???(#itscomplicated). Bref, cette série présente des jeunes adultes qui doutent et se questionnent, et tout ça avec certains effets visuels liés aux jeux vidéo. En plus, c’est la première fois que Charles-Antoine Durand et Charlotte Aubin (oui, oui, celle qui jouait Juliette dans Roméo et Juliette, version Québec de 2006!) ont les rôles-titres dans une série!

Disponible exclusivement sur l’Extra d’ICI Tou.TV

 

M’ENTENDS-TU?

Karine Dufour

M’entends-tu? est probablement la surprise de l’hiver! On suit trois jeunes femmes, Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Ève Landry), avec des vies assez though. Mais, tsé, vraiment though : pas de job, pas de famille, pas d’éducation, etc. Mais ce qui les sauve : leur grande amitié et leur passion pour la musique. C’est ça qui les amènent à chanter dans le métro pour gagner un peu d’argent. La série est remplie de phrases punchées, crues, mais remplies de beaux moments. En plus de tout ça, les personnages secondaires sont géniaux et très marginaux (genre Christian Bégin en prostituée transsexuelle)! Ça fait du bien de pas toujours voir du clean dans nos télés!

Disponible gratuitement Ici!

 

DEMAIN DES HOMMES

Bertrand Calmeau

Demain des hommes, c’est un peu un mix de Friday Night Lights, Blue Mountain State et Skins. Donc: une équipe sportive, des problèmes et des partys ! Dans ce cas-ci, c’est l’équipe de hockey des Draveurs de Montferrand, un village québécois fictif qu’on pourrait imaginer au Saguenay. Mais, même si c’est une équipe de hockey qui est mise de l’avant, c’est pas pour autant une série sur le hockey. C’est plutôt un prétexte pour parler de plusieurs autres sujets: monoparentalité, être parent jeune, conciliation travail- études, vivre sous pression et plusieurs autres thématiques. On va vraiment à la rencontre des personnes derrière les joueurs, les entraîneurs, la famille et les habitants de Montferrand. En plus, c’est avec plein de jeunes comédiens qui ont le vent dans les voiles: Pier-Gabriel Lajoie, Joey Scarpellino, Juliette Gosselin et Marianne Fortier!

Disponible sur l’Extra d’ICI Tou.Tv et sur iTunes

 

LE CHALET

Vrak

Le chalet en une phrase : « On danse, on rit, on joue, on crie », comme on peut l’entendre dans le générique! Cette série faite par des jeunes, pour des jeunes et avec des jeunes représente parfaitement la génération Y, ses amitiés fortes et ses amours passionnels. Et peu importe ton âge, elle peut venir te chercher : les plus jeunes voient ce qui les attendent, ceux qui ont l’âge des personnages se reconnaissent et les plus vieux se rappellent de beaux moments! On y aborde les premières fois, les découvertes, l’homosexualité, l’avortement, les relations à distance et plusieurs autres sujets super pertinents. Mais, surtout, on ressent la réelle amitié qui unit la gang du Chalet, formée de Sarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay, Catherine Brunet, Julianne Côté, Antoine Pilon et Karl Walcott.

Disponible sur l’Extra d’ICI Tou.tv (saisons 1 et 2), sur iTunes (saison 5), sur Illico (saisons 1-5), sur Bell sur demande (saisons 1-5) et en DVD (saisons 1 et 2)
Voilà, plusieurs suggestions aussi bonnes que toutes tes séries favorites sur Netflix ! Maintenant, pèse sur play !