// SAMEDI //

C’est la nuit blanche! Que tu veuilles t’évader d’une chambre aux mystères, en apprendre un rayon sur notre sirop d’érable chéri ou seulement vagabonder dans l’effervescence de la ville, les options sont quasi infinies. Notre suggestion, c’est (bien sûr) l’expo de Thierry Mugler au MBAM ouverte au public jusqu’à minuit!

@zelladay

Tu feel pour une dose d’énergie créative et philosophe? Rends-toi à l’Usine C pour la soirée/évènement NICE TRY – belessai. Les artistes s’y mêlent aux intellectuels et sous le bon œil d’une sorcière bienveillante, discutent, dansent pour faire bouillonner l’air et infléchir le futur de la société. Hot dogs et tatouages seront aussi distribués. Ça promet.

@etczine

// DIMANCHE //

@waves_of_ember

Pour te remettre de ta folle nuit – ou continuer la fête jusque dans la journée – passe manger un morceau à la Chasse Galerie! Cuisine de marché réconfortante et ambiance accueillante; deux ingrédients parfaits pour un dimanche matin. Ah! Ils offrent aussi les mimosas à volonté pour 25$. *wink wink*

@etczine

Quand tu seras enfin rentrée chez toi, la tête pleine de souvenirs de dingue, prends un bon bain chaud et gâtes toi avec une tasse de thé et des gros bas. Pour sublimer toute la douceur de ton matin du dimanche, on a deux suggestions musicales complètement opposées pour toi.

1. Écoute les Barr Brothers – du folk montréalais qui donne le goût de partir en road trip.

2. Découvre les deux nouveaux singles de Carly Rae Jepsen – de la pop sucrée comme on l’aime.

@cakemagazine