// SAMEDI //

 

Une bonne dose de caféine pour bien commencer le weekend? On dit oui! Plusieurs torréfacteurs indépendants sont rassemblés au Croissant Croissant ce matin (indiscutablement parmi les meilleures viennoiseries en ville) pour te faire découvrir leur gamme de café adoré. C’est l’occasion idéale pour découvrir différents profils aromatiques et te faire une idée sur ce que tu aimes. Hop!

@chrisvirzi

Un des festivals chouchou de l’hiver montréalais commence ce weekend! La Place des Arts a revêtu ses plus beaux atours et accueille la programmation de Montréal en Lumières jusqu’au 3 mars prochain. Performances, feux de camp et glissade illuminées t’attendent! Passe déambuler dans la foule en début de soirée pour te revigorer!

@sickymag

 

// DIMANCHE //

@sickymag

Le temps se réchauffe tranquillement et on a tous déjà beaucoup trop hâte à l’été! Pour te mettre dans l’ambiance et oublier un peu qu’on est seulement en février, ramasse ton maillot et rends-toi à Brossard pour surfer la vague au Oasis Surf! Que tu veuilles apprendre ou parfaire tes skills de surfeuse, c’est l’endroit où aller! Surtout que c’est parfait pour faire bouger ton corps d’une façon différente tout en rêvant à la saison chaude…

@lalovenenoso

Si tu feels popote et pantoufles, on te suggère de te plonger dans la lecture du roman qui a servi de base à la scénarisation du film Wild de Jean-Marc Vallée. Cheryl Strayed y raconte son épopée à travers le Pacific Crest Trail (un sentier de randonnée qui traverse la côte ouest américaine de haut en bas) et livre un récit touchant, empreint d’une humilité honnête et inspirante. Vraiment, un bijou de littérature contemporaine que toutes les femmes de ce monde devraient lire.

@kosmaskoumianos