Vie

Pour la foodie – 9 restaurants à petits prix à découvrir en janvier

Instagram @mechantboeuf

En collaboration avec 

 

Les filles, si comme moi vous êtes une foodie dans l’âme, toujours à la recherche de bonnes tables à travers la ville, j’ai un plan parfait pour vous!  Du 10 janvier au 3 février, c’est la 12e édition du Happening Gourmand dans le Vieux-Montréal et dieu merci (!), la formule brunch à 17 $ revient cette année. (Qui n’a-do-re pas aller bruncher?) Je précise quand même qu’il n’y a pas que le brunch! Pendant les 25 jours de l’évènement, on t’offre des menus table d’hôte tous plus gourmands les uns que les autres, à 17 $ pour le brunch et à 24 ou 29 $ pour le souper. C’est une occasion parfaite pour découvrir de délicieux plats sans vider ton portefeuille (qui se remet probablement encore du temps des Fêtes qu’on se le dise)

 

Instagram @kyobarjaponais

 

À travers les 9 restaurants qui participent à l’évènement, tu pourras goûter à un mille-feuille de légumes grillés, déguster des tacos de homard et te régaler d’arancini safrané au parmesan. Je te conseille vivement de faire le tour des menus du Happening pour être sûre d’avoir le temps d’essayer tout ce qui t’allume!

 

Instagram @kyobarjaponais

 

Happening Gourmand

 

J’en ai sélectionné trois pour toi (mes préférés) et je te dis tout de suite pourquoi!

 

POUR LE BRUNCH – BRASSERIE 701

J’adore que le repas commence par un smoothie énergisant; c’est tellement bien pour réveiller tes papilles en douceur! Parmi les items proposés sur le menu du Happening, j’aime particulièrement les oeufs bénédictine. La sauce hollandaise est crémeuse à souhait et même si on n’y réinvente pas ce classique du brunch, des bénédictine bien exécutés c’est toujours un dé-li-ce. (Parlant de sauce hollandaise, leur poutine déjeuner est tout aussi excellente!) J’ai aussi un gros faible pour le décor raffiné à souhait et la terrasse enchanteresse en été située sur le toit de l’hôtel

 

Instagram @brasserie701

 

D’autres suggestions pour aller bruncher : 

Verses Bistro – à la française

Méchant Boeuf – mimosa à volonté et DJ

 

POUR LE SOUPER À 24 $ – LA TAVERNE GASPAR 

Située dans un ancien entrepôt, la Taverne Gaspar est – Happening Gourmand ou non – un endroit où j’aime beaucoup aller m’asseoir le temps d’une bouchée. L’endroit est convivial, le service est toujours hyper agréable et les plats sont immanquablement décadents. Le Mac N Cheese est carrément à essayer; fait avec du cheddar fort, du lardon fumé et des échalotes françaises, ça goûte le bonheur. Autrement, quoique ce n’est pas sur le menu du Happening, je ne peux pas ne pas te conseiller leurs côtes levées au Jack Daniel’s. Ça salit les doigts, ça fond en bouche, et mon dieu que c’est bon. Au rang des desserts, la crème brûlée à l’érable est juste miam!

 

Instagram @tavernegaspar

 

D’autres options à seulement 24 $ :

Bevo – pizza

Vieux-Port Steakhouse – steak, steak et steak!

 

POUR LE SOUPER À 29 $ – KYO BAR JAPONAIS

Pour une soirée un peu plus raffinée, j’ai un seul conseil; le Kyo. Les takoyaki sont un vrai trésor culinaire – des boules de pieuvres frites servies avec une mayonnaise au yuzu – et le yasai yaki udon saura combler toutes tes envies d’umami et de kimchi. C’est sans parler des makis et des sashimis tous goûteux et variés… Une autre raison derrière mon choix : la sélection de saké. Ils en offrent une quarantaine à la carte, et proposent aussi une option dégustation (4 sakés) pour 26 $. Je te précise qu’en temps normal, c’est une table un peu plus dispendieuse, mais je te garantis qu’une fois que tu auras goûté à la fraîcheur des assiettes, tu voudras y retourner. Vraiment, c’est un bijou d’endroit.

 

Instagram @kyobarjaponais

 

D’autres suggestions à seulement 29 $ :

Modavie – musique live et vin

Maggie Oakes – grill montréalais

 

 

Happening Gourmand

 

Sur ce, ma chérie, je te laisse aller fouiller à travers les menus des 9 restaurants qui participent à l’évènement. Fais-toi plaisir cet hiver et pars à la découverte de nouvelles saveurs et de soirées pétillantes! Tous les détails sont sur happeninggourmand.com !