1. Ne sous-estime jamais le pouvoir d’une p’tite vite

Tumblr

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, le sexe est une simple question de préférences. Il y a de ces jours où on veut la totale : des préliminaires interminables, s’embrasser et se coller jusqu’aux petites heures du matin. Et, il y a d’autres où on est plutôt d’humeur aux rapprochements vite faits, mais bien faits… tu vois le genre? Je t’apprends peut-être quelque chose, mais savais-tu que de nombreuses études démontrent qu’une relation sexuelle satisfaisante ne dure généralement pas plus de 15 minutes?

Bref, (sans mauvais jeu de mots!), les p’tites vites sont remplies d’avantages: en allant droit à l’essentiel, on parvient bien souvent à se moquer du culte de la performance. Pas le temps de se laisser décourager par les scénarios trop élaborés qui demanderaient beaucoup trop d’efforts lorsque le manque de luminosité joue sur notre niveau d’énergie! On s’offre l’opportunité de sortir de sa zone de confort. Agir dans le feu de l’action, c’est aussi se permettre de prendre l’initiative, en cessant de tout « calculer ». On apprend donc à érotiser l’inconnu, ce qui peut être extrêmement excitant!

 

2. « Hivernise » ton registre de positions sexuelles

Tumblr

La clé d’une intimité sexuelle hivernale réussie? Autant de chaleur humaine que possible! Cela veut dire qu’il faudra te la jouer un peu plus créatif côté galipettes, question de réchauffer la fournaise. Par exemple, voici une variante agréable à la levrette classique (mieux connue sous le nom Doggy Style) : au lieu qu’un des partenaires se tienne à quatre pattes en offrant son bassin à l’autre qui se retrouve derrière, on laisse tomber les bras pour venir les placer perpendiculairement au lit, tout en maintenant la moitié inférieure du corps en l’air. Pour des rapprochements encore plus douillets, installe-toi sur un jeté molletonné ou en fausse fourrure. Ne reste plus qu’à t’amuser à explorer les possibilités!

Disons-le, la méthode la plus agréable pour se réchauffer pendant l’hiver reste de se coller. Existe-t-il une façon de se coller ET de s’envoyer en l’air en même temps? Oui, avec grâce à la position en cuillères. Ton ou ta partenaire n’a qu’à s’étendre sur le côté derrière toi et voilà, tu as maintenant une chaufferette humaine et des mains baladeuses libres d’être à ton plaisir!

 

3. Immerge-toi dans l’univers des plaisirs aquatiques

Tubmlr

Certes, les ébats sous la couette en duvet d’oie, ça sonne assez agréable, mais pourquoi ne pas prendre le temps d’explorer de nouveaux terrains de jeux hors de la chambre à coucher? On oublie souvent que la douche est un endroit hyper intéressant pour les rapprochements intimes. Entre corps glissants et contrastes de températures ultra stimulants, l’eau est un élément qui expose ton corps ainsi que celui de ton partenaire à un éventail de sensations, pouvant propulser le plaisir vers de nouveaux sommets. À retenir : la peau est l’organe sensoriel le plus important en surface et en poids (2 mètres carrés, soit 18 % du volume du corps humain en moyenne). Je te laisse là-dessus, mais sache qu’avec ses 640 000 capteurs sensoriels, la peau, c’est un peu comme une méga zone érogène trop souvent négligée. Bonne découverte!