// SAMEDI //

Une bonne poutine bien chaude, ça remonte immanquablement le moral, non? Va donc faire le plein d’énergie végétale sur la rue Notre-Dame à la boutique Santé! On y sert de la poutine vegan entre midi et 14h. Du fauxmage squick squick, c’est clairement à essayer!

 

@im_ohne

 

En soirée, pour te glisser doucement dans l’ambiance de Noël, il y a la talenteuse Léonie Gray qui chante à la Maison du Jazz de Montréal. Sa voix veloutée enchantera tes oreilles à coup sûr. Son dernier single Holiday Blues sera aussi parfait pour ta playlist du temps des Fêtes. Vraiment, c’est une belle découverte qui t’attends.

 

@leoniegray

 

// DIMANCHE //

@melourra

 

Pour combattre le froid de décembre, ne sous-estime pas la vertue d’une bonne tasse de thé. On donne des ateliers de création de Chaï au Bristol Chaï régulièrement; pourquoi ne pas aller apprendre comment te concocter une douceur d’hiver ce matin?

 

@portraits_mf

 

Un autre remède au froid ou à la déprime, c’est la lumière! À la Place des Arts de Montréal, Luminothérapie a commencé et se poursuit jusqu’au 27 janvier. Si l’envie te prend de quitter la ville, on te conseille de planifier un petit road trip vers Fort Henry en Ontario pour parcourir les lumineuses installations de Lumina Boralis. Signé Moment Factory, ce parcours glacial mets l’hiver à l’honneur et t’inspirera; garanti! (Tu as jusqu’au 5 janvier pour en profiter!)

 

@paeulini

 

Psst! Si tu paniques déjà à l’approche du temps des Fêtes, lis ça, relax avec ça et rappelle toi les bons côtés avec ça.