Actu

Bonne fête maripiermorin.com

J’ai envie de vous raconter aujourd’hui d’où est parti le projet de maripiermorin.com.
Pour ça, il faut remonter il y a un peu plus de deux ans, Patrick et moi venions d’apprendre la fermeture du Magazine Loulou.

À cette époque nous avions déjà en tête l’idée de créer une plate-forme sur laquelle nous pourrions créer du contenu exclusif et s’en servir comme d’un média en plus d’éventuellement pouvoir l’utiliser pour diffuser des émissions originales. Tout ça était évidemment très ambitieux et comme nous n’étions que Patrick Vimbor (mon agent et directeur de marque) et moi, c’était presque impensable de mettre le projet en branle avec l’horaire hyper chargé que nous avions.

C’est là que Carolyne Brown est venue à notre rescousse. Carolyne que je connais depuis que je suis arrivée à Montréal, moi étant représentante pour Roxy et elle styliste pour Loulou. J’ai son numéro dans mon cell depuis que j’ai 18 ans, et je trouve ça complètement fou que nos chemins se re-croisent 14 ans plus tard. Sans même savoir que nous avions déjà un désir de faire un projet web, elle est venue nous rencontrer pour nous proposer ce donc nous rêvions. Ayant perdu son emploi lors de la fermeture de Loulou, le timing était parfait pour elle et pour nous.

Elle était l’élément manquant pour que nous puissions enfin commencer à travailler activement sur un site web qui réunirait tout ce qui nous passionne, avec un esthétisme très léché et une ligne éditoriale actuelle et moderne.

C’est extrêmement grisant de faire ce métier quand tout va bien et que le téléphone sonne. Mais quand les offres se font plus rares, ça peut devenir insécurisant. Je me suis promis de ne jamais dépendre des décisions des autres, et que je devais à tout prix trouver une façon de m’auto-suffire pour être autonome et indépendante.  C’est pour cette raison que le site a une si grande valeur à mes yeux. C’est que non seulement je suis en contact direct avec vous, j’ai aussi une place pour m’exprimer sur différents sujets. Je peux également donner une voix à des gens qui sont passionnés par un sujet X et qui n’auraient peut-être pas de tribune pour la partager.
Je peux aussi faire ce que je veux sans que personne ne me dise que ça ne cadre pas dans la ligne éditoriale ou dans le branding.

Cette liberté est absolument incroyable, et d’avoir le privilège de construire quelque chose de fort avec deux personnes que je respecte énormément et qui partagent les mêmes valeurs que moi me donne énormément de force.

Savoir s’entourer est définitivement la clé, et c’est pour cette raison que pour célébrer le 1er anniversaire du site, nous avons décidé de trouver 20 collaborateurs passionnés et différents. Qui sont des gens comme vous et moi, mais qui ont envie de partager leurs expériences de vie, et de nous faire grandir et apprendre à travers différents sujets;
voyage, bouffe, mode masculine, mode taille plus, astro, lgbtq+, politique, voyage, musique, sexy, et plein d’autres sections s’ajouteront donc dans les prochaines semaines.

Je me sens fière de pouvoir créer une communauté qui me ressemble, qui nous ressemble et qui nous unis. J’espère que dans 50 ans, ce site sera une référence et continuera de donner une voix à ceux qui veulent bien se faire entendre.
La liberté n’est pas celle qu’on nous donne, c’est celle qu’on se donne les moyens de prendre. Peace