Vie

Astro octobre – Vénus qui rétrograde, c’est le nouveau Mercure qui rétrograde.

Tumblr

Bélier (21 mars – 19 avril)

Vous aurez été averties, les bélières. En octobre, une importante planète sera en rétrograde et causera à plusieurs bébés du printemps à se sentir un peu trop loin de leur indépendance. Un petit conseil: pas de panique si tu laisses Miss Indépendante de côté pendant que tu occupes ton quotidien. En fait, on pense que tu devrais profiter de ces moments en duo parce qu’ils pourraient apporter un peu de piquant dans ta vie. Sois prête pour un mois d’Halloween avec ben de l’action !

 

Taureau (20 avril – 20 mai)

Toi qui pensais avoir tout le mois pour préparer ton costume de tueuse pour l’Halloween, on peut te garantir que ça sera pas le cas. Ton téléphone est sur le point de sonner sans arrêt, comme si tu étais une Big Shot vendeuse de maison comme les Vendeurs de Rêves. Wow. Même si ta planète en chef sera en rétrograde pour la grande majorité du mois, ton travail prendra le dessus sur ta vie tant et aussi longtemps que tu ne seras pas à la poursuite de nouvelles aventures, qui ne seront probablement pas aussi réussies que si tu restais avec tes homies.

 

Gémeau (21 mai – 20 juin)

Est-ce qu’il te reste quelques journées de vacances en banque au travail ? Hell yeah. Octobre ne pourrait pas être un meilleur mois pour prendre un peu de temps off pour les Gémeaux. Tu passes ta vie à remplir des fichiers Excel et à faire des follow up avec du monde encore moins fiable que toi (!), le temps est maintenant venu de reconnecter avec ton côté créatif. L’enfant en toi est prêt à prendre un peu moins de place pour laisser le lead à ta vie d’adulte.

 

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Si Netflix and Chill était un sport Olympique, tu aurais certainement quelques médailles autour du cou. C’est pas peu dire que d’affirmer que tu aimes prendre ça relax à la maison avec des gens que tu choisis judicieusement. Prépare ta doudou pis ta couverte de laine parce que tu vas passer ben du temps sur le divan. On a un feeling que tu vas non seulement savourer tout ce que XOXO a de meilleur à t’offrir, mais tu vas probablement vouloir aussi faire quelques changements à ton royaume. Dehors le vieux, on fait place au nouveau !

 

Lion (23 juillet – 22 août)

On dirait bien que ton esprit prépare des plans pour une petite escapade avec ton +1, mais la réalité t’impose plutôt de te tenir tranquille. Tu peux quand même rêvasser à la chose, pis toute, mais garde en tête que c’est probablement pour plus tard dans l’année. Au travail, reste ben concentrée et tiens-toi loin des personnes toxiques dans ton entourage, parce que autant les choses pourraient se passer à merveille, autant tout pourrait se mettre à aller tout croche. Espérons que tu as su accumuler pas mal de points de karma dans le passé, parce que ça pourrait y aller aux toasts pour toi.

 

Vierge (23 août – 22 septembre)

Vénus en rétrograde nous affecte tous de façon différente. Pour une Vierge, tous les temps libres seront consacrés à penser à l’argent – et, bien entendu, ton maquillage d’Halloween. Parce que tu peux bien te permettre d’avoir un peu de plaisir, non ? L’univers va parsemer ta vie de beaux et agréables moments tout au long du mois. Par contre, les planètes aimeraient que tu réfléchisses à ta relation avec l’argent, tout spécialement en octobre, alors que les chèques et les paiements seront peut-être en retard. Enweiye dans le compte épargnes, et que ça saute !

 

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Bonne fête au plus beau signe du zodiaque ! Le temps est venu pour toi de briller, et oh boboy que tu es prête à prendre le rôle principal. Tu sors tout juste d’un cycle de rétrograde qui te donnait l’impression que rien n’allait pour toi. Alors que tu te prépares à célébrer ton anniversaire, tu vois les bonnes vibes des planètes s’aligner pour venir à la rencontre de la nouvelle toi. On est pas certaines que le monde entier est prêt pour la nouvelle version de ta personne – vas-y mollo, petite Balance.

 

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

On s’entends-tu que tu dois commencer à être habituée à faire un pas en avant pour reculer de 2, non ? Tu pourrais presque appliquer pour devenir une Dragonne à Radio-Canada. Les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour toi alors qu’une planète ben importante pour toi était en rétrograde. Il va sans dire que tu as eu tout le temps voulu pour exercer ta patience. La chance te sourit, parce que voici l’univers qui t’offre une autre chance d’apprendre à devenir un peu plus chill. Ça veut pas dire que tu n’avances pas vers tes rêves, bien au contraire !

 

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Personne aime que la vie aille à 100 milles à l’heure autant que les Sagittaires. Par contre, ce mois-ci, les planètes mettent tout en place dans le but que tu reconnectes avec de vieilles connaissances. Autant tu aimes que ta vie soit remplie d’activités et d’échappatoires, tu seras surprise de voir à quel point tu es une naturelle quand vient le temps de relaxer. Peut-être que c’est parce que tu sais très bien que le mois prochain signifie le retour à la normale avec des horaires de fou. Tu tiens peut-être quelque chose !

 

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Il y a du changement pour toi à l’horizon, chère Cap ! Même si tu n’as pas peur d’accueillir du changement dans ta vie, tu aimes être en contrôle. Par contre, ce mois-ci t’apportera sa part de surprises, qui se présenteront probablement sous la forme d’un nouveau travail ou d’une nouvelle relation. On peut affirmer sans se tromper que ton mois d’octobre sera rempli de moments qui seront accompagnés d’un side de découvertes. Ce qui ne tue pas rend plus forts, pas vrai ?

 

Verseau (20 janvier – 18 février)

Tu commences à voir clair maintenant. Les derniers mois ont été comme si tu étais dans le brouillard et tu avais l’impression que même les podcasts d’Oprah n’avaient plus leur effet sur toi. Ne te raconte pas d’histoires. Les grandes conversations à n’en plus finir sont la raison pour laquelle tu n’es plus dans le brouillard – oh, peut-être un peu aussi parce que Mars n’est plus en rétrograde. Les choses commencent à revenir à la normale, mais tu vas devoir attendre novembre avant de pouvoir vraiment bénéficier de tous les changements. Lâche pas la patate.

 

Poisson (19 février – 20 mars)

Les planètes d’octobre travaillent en ta faveur, chère Poisson ! Elles veulent que tu te libères et que tu embrasses tout ce qu’il y a de plus excitant pour toi dans un futur très proche. L’univers sait que tu as besoin d’un peu de temps pour te préparer à accueillir ce changement, alors il t’accorde le mois d’octobre pour le faire. Prends le temps de penser à ta grande entrée en scène parce que novembre risque de t’apporter un revenu steady au niveau professionnel, et tu brilleras comme jamais !