Face

Banc d’essai : Produits contre l’acné – CeraVe

Instagram@cindycrawford

Avant de te présenter mon banc d’essai, je pense qu’il est de mise de te faire un petit recap de ma merveilleuse vie commune avec l’acné.

Comme la plupart des adolescents, des boutons et des points noirs sont apparus sur mon visage et dans mon dos (mais cette histoire sera pour une autre fois) pendant ma puberté. Ce n’était définitivement pas un cas majeur et ma peau se cicatrisait parfaitement après une extraction.

Après quelques années, c’était devenu une véritable montagne russe suivant mon cycle hormonal et au final, c’était environ une semaine sur 4 où ma peau me donnait un répit. J’étais assez complexée par mon acné, alors j’ai essayé une TONNE de produits et de routines qui ont parfois fonctionné… mais seulement pour quelque temps et ensuite, c’était le retour de mes belles (not) amies sur mon visage.

Instagram @caitpoli

Je ne dois pas être la seule à vivre ce problème! Lorsque je trouve le produit de mes rêves qui fait disparaître mes imperfections (boutons, points noirs, irrégularité cicatrices, etc.), ma peau s’habitue après quelques semaines et le tout revient. Comme si elle trouvait un moyen de déjouer les ingrédients anti-acnéiques (le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique et j’en passe)

 

Par contre, je dois faire un aveu! J’ai développé une très mauvaise habitude pour ne pas dire obsession à percer mes boutons ou toucher mon visage avec mes mains, pas toujours propres-propres. Beurk! Je sais… ça ne doit vraiment pas aider ma situation.

 

Je parle au passé, mais cette réalité est toujours présente. C’est pour cette raison que je teste et je reteste plein de produits contre l’acné et te les présente. Peut-être que je trouverai la recette miracle pour enfin dire bye-bye à mes boutons et aiderai d’autres personnes comme moi

 

Produits CeraVe 

Instagram @cerave_canada

Abordable. Habituellement, ce n’est pas le premier mot qui me vient en tête lorsqu’on parle de produits contre l’acné efficaces. Toutefois, CeraVe est une gamme de produits pour le corps et le visage qui a été conçue en collaboration avec des dermatologues et qui est en vente libre dans les pharmacies. Les produits enrichis d’une combinaison de 3 céramides essentiels aident à restaurer, régénérer et hydrater la peau.

 

Nettoyant moussant visage de CeraVe

Le nettoyant moussant visage pour peau normale à grasse a été le premier produit de la gamme que j’ai testé. Il s’agit d’un gel qui mousse légèrement lorsqu’on l’applique sur la peau mouillée, et nettoie en profondeur le visage. J’ai remarqué une différence principalement au niveau de mes pores qui étaient visiblement plus petits et à la disparition de l’excès d’huile sur mon visage dès le lendemain matin. Un grand merci à l’acide hyaluronique! Le hic…le produit assèche beaucoup la peau, alors il est primordial d’utiliser une crème hydratante après s’être lavé le visage

 

Crème de nuit régénératrice

Cette crème porte bien son nom! Pendant la nuit, elle régénère la peau terne, fatiguée et sèche pour lui redonner une apparence saine. Dès le premier matin, j’ai vu la différence au niveau de mes cicatrices d’acné qui étaient pratiquement devenues invisibles. Puisque la crème est très riche, on a cette impression que le produit laissera un fini gras, mais la peau l’absorbe complètement

 

Sérum régénérateur en crème

Un sérum en crème… c’est plutôt rare qu’on entend ça! Ce produit n’est pas spécifiquement contre les boutons, mais je voulais le tester puisqu’il faisait partie de la gamme et qu’il est compatible avec les peaux à tendance acnéique. Je me disais que ça ne pouvait pas nuire! En effet, grâce au rétinol encapsulé, le sérum redonne à la peau un éclat et hydrate en profondeur