Vie

Roadtrip de bouffe – quand c’est bon, amenez-en des kilomètres!

Instagram @restolepicurieux

Une des seules raison qui sont bonnes pour se lever tôt (ou plus tôt que prévu) le samedi ou le dimanche? Pour prendre la route et aller manger dans un bon resto. Déjeuner, dîner ou souper, c’est pas important. Voici quelques destinations qui valent les km

Val-David, L’Épicurieux

 

Instagram @restolepicurieux
Instagram @restolepicurieux
Instagram @restolepicurieux

Trois jeunes dans la trentaine ont mis ce resto sur la carte avec leurs plats simples qui mettent en vedette les ingrédients locaux. À noter : ils offrent une formule super intéressante les mercredis et jeudis soirs, 5 plats à partager (à deux) pour 30 $. Les plats à partager changent à chaque semaine. Une belle façon de nous inciter à revenir!

 

Bromont, Gaïa resto vegan

Instagram @gaia_resto_vegan
Instagram @gaia_resto_vegan
Instagram @gaia_resto_vegan

Un super resto au menu 100 % bio, où ils n’offrent vraiment pas que des smoothies : plateaux de fauxmage, crème glacée molle végétalienne et mac n’ cheese à la courge, tout est savoureux. Ah oui, et pour étirer l’été au max, garoche-toi sur la terrasse, elle est chauffée et ils te prêtent une couverture

 

Temaki Sushi Bar, Chicoutimi

Instagram @sylvie_isabelle
Instagram @melie138
Instagram @malosim

La fraicheur du poisson est inégalée, les clients en redemandent, tellement que le bar est reconnu comme une des meilleures adresses de cuisine japonaise au Québec! Ah oui, ils ont aussi un foodtruck, qui se démarque par sa poutine aux…chanterelles!

 

Granby, L’impérial

Instagram @restoimperial
Instagram @restoimperial
Instagram @restoimperial

Le chef a travaillé dans les plus grands restaurants de Montréal avant de se lancer à l’aventure. Sa cuisine est variée, change à tous les jours, et sait plaire à tous – sa réputation n’est plus à faire. Une super belle option hors Montréal.

 

Trois-Rivières, Le Poivre noir

Instagram @poivrenoirtr
Instagram @poivrenoirtr
Instagram @poivrenoirtr

Ici, on sort des sentiers battus, le chef se rebelle contre les standards. Tu ne trouveras pas de déjà vu, chaque assiette a un petit twist qui surprend. Ouvert le midi. Le menu dégustation avec vin est génial, tu peux goûter à un maximum de plats.

 

Baie Saint-Paul, Mouton noir

Instagram@moutonnoirresto
Instagram@moutonnoirresto
Instagram@moutonnoirresto

Une bonne bouffe même le midi, on adore car on perd la notion du temps quand on marche dans le magnifique Baie Saint Paul. Les produits locaux sont reconnus pour leur qualité, et on est servis à souhait avec viandes biologiques, fromages (Migneron, miam!) et légumes. Et la crème brûlée à la lavande est géniale.

 

Val-David, Au petit poucet

aupetitpoucet.com
aupetitpoucet.com

L’endroit par excellence pour manger de l’excellente cuisine québécoise traditionnelle à l’année comme le fameux jambon à l’érable, qui a fait la renommée du restaurant aux airs de chalet rustique. Les déjeuners traditionnels sont aussi incroyables, et, ils offrent des repas de cabane à sucre à l’année… même la tire sur la neige servie à ta table!

 

Sherbrooke, Antidote FoodLab

Facebook @antidotefoodlab
Facebook @antidotefoodlab
Instagram @antidotefoodlab

Qui dit laboratoire dit expérience, invention. C’est tout ça qui se passe dans ton assiette, de l’entrée au dessert, genre steak de concombre, c’est intriguant, hein? En plus, le service est impeccable, et tu vas sortir de là avec le sourire c’est officiel. Un must, vraiment.