Looks

Les plus cools ont jamais assez de Prada

Instagram @kendalljenner

Alors que plusieurs brands font leur apparition avant de disparaître à tout jamais, d’autres passent le test du temps avec des collections qui nous font dire “Pourquoi, oh pourquoi est-ce que j’ai pas maxed out ma carte de crédit avant que tout soit sold out?” Autant on peut être en deuil devant des items qui auraient été tellement plus heureux dans notre garde-robe, on est en même temps toujours à l’affût de ce qui pourrait nous mettre à jour pour l’automne. Heureusement, on peut compter sur des brands comme l’iconique Prada pour prendre soin de nos rêves de vintage avec des items ready-to-wear qui nous font voyager dans le temps.

Instagram @carodaur

Fondée en 1913, cette maison italienne de luxe a maintenant à sa tête une femme qui est connue pour savoir demeurer différente, et être la première à expérimenter avec les nouvelles tendances, matériaux et designs. Pour faire ça simple, Miuccia Prada est une force de la nature dans le monde de la mode. En refusant de suivre les trends, cette femme d’affaires italienne a introduit les accessoires en nylon au monde en 1979 (!). C’est par ce geste novateur qu’elle s’est fait remarquée et a tranquillement fait son chemin pour devenir un nom qu’on ne peut ignorer.

Instagram @livincool

Il est intéressant de constater que cette maison italienne a su gagner de l’importance et de la reconnaissance auprès d’une foule beaucoup plus jeune dans la dernière année avec l’apparition de certains de leurs designs les plus aimés sur les plus grands noms de la mode. Si tu es né dans les années 1980, tu te souviens peut-être de tes parents stylés comme c’est pas possible avec leurs accessoires en nylon Prada pour un look preppy-sporty. Retour en 2018: tout item classique dans ce matériel adoré crie notre nom et on les veut tous – non, pas on les veut tous – il nous les faut tous. Maintenant.

Instagram @kristennoelcrawley

Que ce soit le bucket hat, le fanny pack, ou la spaghetti dress, on sait que notre uniforme pour l’automne doit absolument avoir le logo triangulaire quelque part, que ce soit sur un accessoire ou un morceau de linge. On dirait certainement pas “non” à une paire de wedge sandals avec une flamme non plus. En choisissant d’investir dans du Prada, on peut dire qu’on s’embarque dans une relation à long terme qui, on l’espère, va traverser l’épreuve du temps, question de rentrer dans notre argent.

Pour celles qui auraient besoin d’un peu plus pour se faire convaincre, on vous laisse avec quelques unes de nos prefs qui portent le brand de la saison:

Styliste & consultante, Marie-Lou Bartoli

Styliste et consultante, Marie-Lou Bartoli
Instagram @marieloubartoli
Actrice et toujours-trop-parfaite, Sarah-Jeanne Labrosse.
Instagram @sarahlabrosa
Mannequin et consultante en création, Ganna Bogdan
Instagram @ganna_bodgan
Designer et consultante en création (avec un extra style de feu), Jayne Min
Instagram @stopitrightnow