Looks

Est-ce qu’il existe un uniforme de mode?

Instagram @christinecentenera

Riccardo Tisci. Phoebe Philo. Alessandro Michele. Qu’est-ce que ces noms ont en commun? Un uniforme. Être à la tête d’une maison de mode sonne peut-être comme l’apothéose de l’avant-garde, mais si tu regardes attentivement, la plupart des personnes les plus talentueuses derrière les marques de mode optent pour le côté pratique que peut leur offrir un vêtement quand vient le temps de choisir leur habit de la journée. En d’autres mots, ils s’en tiennent à quelques morceaux essentiels qu’ils possèdent dans une variation de couleurs et de textures et qu’ils portent selon la saison.

 

Instagram @christinecentenera

 

Début 2018, le designer Josh Goot et la styliste et consultante Christine Centenera lancent leur nouvelle marque WARDROBE.NYC, qui offre à ses clients l’opportunité de se procurer des uniformes selon un style propre à chaque saison. L’idée est de combiner la mode au côté pratique du vêtement. À travers des collections extrêmement limitées de 4 à 10 items, il est possible de se monter une garde-robe complète qu’on met en rotation et qu’on agence à nos accessoires favoris.

 

Bref, cette marque unique en son genre propose à ses clients d’acheter une collection en entier à chaque saison. On met de l’avant à chaque fois un uniforme associé à un mode de vie qui tourne autour d’un thème central. La deuxième proposition du duo a été rendue publique le 10 juillet dernier et mettait de l’avant des morceaux qui permettent de créer le parfait uniforme de sport. Luxueux et confortables, ces produits vont non seulement apporter un côté pratique à ta vie avec des vêtements méticuleusement conçus, mais ils vont aussi satisfaire la Hypebeast qui sommeille en toi avec des items exclusifs comme les sneakers Adidas Yung-1 en beige.

 

Instagram @christinecentenera

 

Dessinés de manière simpliste avec une attention au détail, les vêtements offerts sont conçus pour être portés plusieurs fois sans jamais donner l’impression qu’il sont dépassés. Étant un uniforme pas trop ordinaire, tu peux t’attendre à ce que tes matins soient moins mouvementés et beaucoup plus chics. Malgré le prix un peu élevé à 1 500 $, on en est toujours à faire le pour et le contre à savoir si on devrait se lancer et se procurer la prochaine collection.

 

Instagram @wardrobe.nyc