NIKE+ TRAINING CLUB

Cette app gratuite te donne accès à plus de 175 workouts pour améliorer ta force, ta stabilité, ton agilité et plus encore. Il y a même des workouts de Cristiano Ronaldo, Serena Williams et bien d’autres athlètes reconnus pour te motiver ;) Les sessions durent entre 15 à 45 minutes, sont pour tous les niveaux, et varient en intensité et en quantité d’équipement nécessaire. Aussi, l’application synchronise tes données avec l’application Apple Health pour voir ton progrès avec le temps!

 

 

FITPLAN

On t’en a déjà parlé, mais l’application est trop bien faite! C’est une bonne alternative au Nike+ Training Club si ça te dérange pas de t’inscrire pour accéder à des programmes d’entraîneurs reconnus suggérés selon tes buts (gagner du muscle, perdre du poids, tonifier, etc). Les programmes durent entre 3 à 12 semaines et il y en a pour le gym ou la maison, histoire de pas avoir d’excuses pour ne pas t’entrainer ;)

 

 

STRAVA RUNNING AND CYCLING GPS

Strava permet aux coureurs, randonneurs et cyclistes de faire le suivi de leurs activités pendant et après. Par exemple, la vitesse, le parcours et la distance, puis les calories brulées sont sauvegardées. En plus, il y a des défis chaque mois pour te motiver à t’améliorer et tu peux connecter avec des utilisateurs pour plus de motivation et pour générer de la compétition amicale

 

POCKET YOGA

Pour la fan de yoga ou même la débutante, Pocket Yoga te permet de te sentir comme si tu suivais une classe dans un studio de yoga. Tu peux choisir entre différentes pratiques de yoga, pour des durées et des niveaux différents, puis une voix douce te guidera à travers les mouvements et les respirations.

 

12 MINUTE ATHLETE

Cette application offre des workout HIIT (high intensity interval training) qui te feront brûler des calories plus efficacement que de faire un entraînement avec un tempo constant. Tu as accès à plus de 185 entraînements de 12 à 16 minutes, à partir de 7 choix d’équipement (incluant sac de sable, corde a danser, ou même le poids de ton corps). Si tu préfères t’entraîner pas trop longtemps mais intensément, cette application est pour toi!

 

SIMPLE INTERVAL TIMER

Cette application est vraiment utile pour tes entraînements HIIT au gym ou à la maison. Par exemple, si tu sautes à la corde, pour rendre ton entraînement plus difficile et efficace, tu peux mettre 10 sets de 1 minute sans temps de pause entre chacun pour te guider: tu vas sauter avec un tempo modéré pendant une minute, puis le plus vite possible la prochaine minute, en alternant de vitesse jusqu’à la fin du chronomètre. Tu vas voir que c’est plus dur sur le corps et tu vas suer encore plus.

 

MYFITNESSPAL

MyFitnessPal est pratique si vous voulez suivre votre diète: c’est l’application de diète #1 selon les rapports de consommateurs! Étant donné que la compagnie a la plus grande base de données nutritive et un scanner de code barre, c’est facile de suivre ton alimentation et de l’entrer dans le système. Tu peux entrer des données personnelles, l’exercice que tu fais et ton but (perte de poids, gain de poids, maintien du poids) pour que MyFitnessPal t’aide à l’atteindre