Pinterest

 

Tu peux aller faire ton cardio en montant et descendant les marches du Mont Royal à plusieurs reprises, ou le faire plus lentement en enjambant deux marches à la fois pour tonifier tes jambes. Tu verras c’est pas facile, ça fatigue assez vite!

 

FAIS DU CARDIO LE LONG DU CANAL LACHINE

Instagram @fillesderegion

 

Le canal est le parfait endroit pour une ballade à vélo, en patins à roulettes, ou même à pied. La vue que tu auras est magnifique et tu seras motivée par tous les autres qui font leur sport le long du canal. En plus, il y a plein de petits commerces dans les environs du marché Atwater pour te trouver de quoi t’hydrater ou manger après ton exercice

 

FAIT UNE RANDONNÉE AU MONT TREMBLANT

Instagram @monttremblant

 

Si tu veux sortir de la ville, Tremblant est une montagne magnifique où tu peux faire une randonnée. C’est la pointe la plus haute des Laurentides, avec 11 chemins de 1 à 11km, pour les débutants et aussi pour les plus avancés. Aussi, tu as l’option de redescendre en gondole si jamais tu veux réduire le temps de ta randonnée, mais quand même faire de l’exercice ;)

 

NAGE AU LAC STUKELY

Instagram @deborahna23

 

Si tu préfères la nage, le lac Stukely à Orford est un endroit magnifique où aller faire ton entraînement hors de la ville. C’est un lac naturel à l’eau claire : t’as pas d’excuses pour pas vouloir nager dans ce lac ;) En plus, il y a un dépanneur et un bistro tout près pour te rassasier!

ENTRAÎNE-TOI AU PARC DE TREKFIT

Pinterest

 

Un peu partout au Québec, il y a des parcs TREKFIT munis d’installations pour que la communauté puisse s’entraîner dehors. Par exemple, il y en a au parc Jean Drapeau et au Parc Sir Wilfrid Laurier à Montréal, à l’Externat Sacré-Cœur à Rosemère, et au Cedarvale Park à Ottawa. Si tu fais des recherches, tu en trouveras surement un près de chez toi!