Marché Aux Puces Lachute

Bon, je vais commencer ma p’tite liste avec un boom : mon marché favori dans le coin! Dans mon livre à moi, ce marché a le plus beau stock. Il est tellement reconnu que certains antiquaires se pointent même à 5 heures du matin les mardis pour mettre la main sur les nouveautés (et pour les revendre à Montréal à des prix exorbitants). J’ai acheté plusieurs choses là; un beau coffre antique, une lampe en fer forgé art déco, une selle à cheval vintage pour mon beau père et bien plus.

25, rue Principale, Lachute

 

Marché Aux Puces St-Michel

 @ArianeSvatina

 

@cathstlaurent

 


@clara.la.luna

 


@poisson_pisces

 

Un autre endroit que je fréquente depuis toujours. Ce qui est le fun avec ce marché c’est qu’il est complètement à l’intérieur, donc idéal à l’année longue! Sa superficie peut parfois faire peur à certains (c’est très grand!), mais pas si t’as du plaisir à fouiner comme moi. Tu y trouves un peu de tout comme des ensembles pour le thé multicolores, des chaises style Louis XIV assez dispendieuses, des chandeliers en cristal, des vieilles cartes de hockey (ça, ça l’a fait capoter mon mari…), un bar en métal des années 60 et un set de table jaune canari parfait pour un patio à la Palm Springs. N’oublie pas d’aller jeter un coup d’œil au 2e étage pour une tonne de “coffee table books” vintage!

7707 Avenue Shelley, Montreal

 

Marché Aux Puces Saint-Eustache

Je vais à ce marché à ciel ouvert depuis que je suis haute comme 3 pommes. Dans ce temps-là, j’y allais pour 3 raisons : me trouver des faux t-shirts Fila et Tommy Hilfiger (j’avais plus ou moins 14 ans au milieu des années 90), m’acheter des vidéos cassettes de concerts européens et asiatiques des Backstreet Boys (encore une fois, j’avais 14 ans!) et pour manger des crottes de fromage assaisonnées au BBQ (j’ai aucune excuse pour celle-là…). Thank God que j’ai grandi depuis et que ma liste de magasinage soit légèrement plus sophistiquée aujourd’hui! Même s’il reste encore pas mal de linge laid et des répliques de designers ici et là, on peut quand même y retrouver des découvertes vintage assez surprenantes comme des chaises ‘mid-century’, des plats en céramique, des vases en verre teinté, des miroirs antiques et beaucoup plus.

455, Avenue Mathers, Saint-Eustache

 

Marché Finnegan’s

@damask_dentelle

 


@louarnstudio

Une vraie tradition pour moi, j’y fais un tour chaque été! Premièrement, la saison estivale à Hudson, c’est vraiment l’fun… Tu peux non seulement arrêter au marché Finnegan’s pour des antiquités, des souvenirs kitch et de la confiture faite maison, mais tu peux aussi passer aux plus cutes des petits cafés, le Mikko Espresso & Boutique, pour finalement terminer le reste de la journée à Sandy Beach. Une journée d’été parfaite!

775, Main, Hudson

 

Marché Underground

@eli.theriault

 

Marché Underground (via Facebook)

 

OK, OK. C’est pas vraiment un “marché aux puces” comme tel, mais c’est quand même un endroit rempli de trésors! En fait, c’est collectif de brocanteurs spécialisés, chacun avec leur petit espace, sous un même toit. Bien caché dans le fin fond d’un salon de coiffure (avec la poitrine du mannequin dans la fenêtre, tu ne pourras pas le manquer), il est difficile de savoir qu’il y a un tel endroit en plein cœur du quartier St-Henri! Chaque pièce déborde de trésors… des sofas ‘mid-century’, des lampes ‘mod’, des ‘mom-jeans’ des années 90, des robes à paillettes des années 80, des ensembles à cocktails style Mad Men, etc. Je visite ce marché au moins une fois par semaine et je quitte rarement les mains vides. Bonus : si t’as faim après, fais un tour à la porte d’à côté, au Satay Brothers… un autre joyau du quartier!

3731 Notre Dame O., Montréal