Vie

Les plus beaux hôtels du Québec pour profiter des vacances dans notre belle province

Pour plusieurs, les vacances sont synonymes avec « passeport » et traverser les douanes. Quand dans le fond, c’est tout aussi facile de se déconnecter et d’être épanouie par le paysage, en restant ici au Qwébec

Rester dans un hôtel dans sa propre ville, c’est pas aussi bête que ça! Penses-y. On court au boulot matin et soir, on est stressé et on est sur nos cellulaires tout le long. C’est surprenant comment on en sait peu sur notre ville. Un « staycation » c’est parfait pour ça… le luxe et la facilité d’un hôtel et découvrir de nouveaux endroits tout en profitant d’un lieu avec lequel on est déjà familier. Bonus : pas besoin de convertir d’argent!

Voici certains de nos prefs!

 

HOTEL ALT PLUS

Instagram @hotelaltplus

 

Le groupe Le Germain a récemment ouvert ce nouvel hôtel au cœur du quartier Dix30, à seulement quelques pas des meilleures boutiques (Anthropologie, Zara, Frank & Oak, etc.) et loin du trafic montréalais… Le meilleur des deux mondes. Avec ses allures de loft, ses meubles modernes (aahh on rêve de ces coussins Mah Jong dans le lobby!) et son magnifique bar Les Cousins, même les voyageurs les plus difficiles seront ravis. Si tu es un snob de bouffe comme nous, bonne nouvelle : la Brasserie T, du fameux Toqué, ouvrira ses portes juste en face! Brossard… c’est pas si pire que ça finalement!

 

Instagram @sarahcout

 

HOTEL WILLIAM GRAY

Instagram @essikanoel

 

On ne peut pas parler d’hôtels cool au Québec sans mentionner ce bijoux du Vieux Montréal. Repensé et refait tout en gardant des éléments des deux édifices originaux, datant du 18e siècle, le William Gray fusionne parfaitement le charme d’antan ainsi que les lignes épurées d’aujourd’hui. Le lobby à lui seul est à couper le souffle! Apérol Spritz à la main, prend une photo sur la terrasse avec la magnifique vue du vieux port. Si tu préfères relaxer, tire-toi une bûche dans la salle d’halothérapie de sel himalayen. Chillax au max

 

Instagram @littleeena

Instagram @dialaskitchen

 

LE GERMAIN CHARLEVOIX

Instagram @emilie.roy

 

Ah Charlevoix… La région même est à faire rêver. Ajoutes-y un petit hôtel charmant et t’as la combinaison gagnante! Même si bien caché dans le fin fond du bois, l’hôtel Le Germain Charlevoix offre un design aux influences urbaines. Recharge-toi en sautant dans la piscine et évade-toi avec les vues dignes d’une carte postale. Après tout, c’est une région qui a été reconnue par l’UNESCO!

 

Instagram @oohdearjade

 

Instagram @emilie.roy

 

MAISON SAINT-VINCENT

Instagram @arianesvatina

 

Es-tu plus fan d’AirBnb? Et bien Maison Saint-Vincent est fait pour toi! Situé sur la rue Saint-Vincent (ben oui, hein?!), cet établissement est le mariage parfait entre louer une chambre chez Michel Machin et dealer avec un groupe hôtelier certifié. Chaque chambre a été parfaitement pensée, légèrement différente l’une de l’autre, tu fais ton check-in toi-même et tu es littéralement à quelques pas des meilleurs restos et bars dans le Vieux-Montréal

 

Instagram @CatMart

 

Instagram @CatMart

 

LEVERTENDRE

Instagram @ju.u.lie

Quand t’es entouré de béton à longueur de journée, jour après jour… des fois, t’as juste envie de retourner à la source et ne faire qu’un avec la nature. OK, j’exagère peut-être un peu. Il y a une différence entre vouloir être dans la nature, dormir sur un tapis fait de petites branches et faire pipi dans un trou. Les cottages et Zoobox à Levertendre sont les refuges idéals pour déconnecter, dans un confort rustique, lumineux et complètement meublé (un lit suspendu, ça te dit?). Avec les grandes portes vitrées bien ouvertes, tu te sentiras vraiment dans la nature finalement!

 

Instagram @levertendre

Instagram @leannelepinerobert

 

Alors voilà. Besoin de petites vacances? Serre ton passeport, garde tes dollars canadiens et visite notre belle province à la place!