Vie

Samedi // «on adopte plutôt que de magasiner» – Dem Gen

Instagram @santa_maria

C’est le Grand Prix ! Si toi aussi tu fais un peu d’urticaire juste à penser aux foules qui débarqueront dans le centre-ville, ce guide est pour toi! (Of course, on va apprécier le hot mess qui entoure l’évènement, mais on va le faire depuis le confort de notre terrasse préférée… !)

Instagram @leconsciousmarket

// Passe à l’ouverture du marché Conscious sur l’avenue Laurier. Les filles qui ont développé l’idée arrivent avec un nouveau concept de marché éphémère, comme on les aime. Elles ont choisi de réunir des créateurs locaux, oui, mais qui sont, en plus, unis par une volonté de promouvoir un mode de vie écoresponsable. Acheter et consommer dans une optique de long terme, on aime x1000.

Instagram @cottagebluehome

// Défile sur les routes du Québec vers Hudson pour aller faire des trouvailles d’antiquaire au Finnegan’s Market. Ouvert les samedis de l’été et reconnu pour la qualité des articles qu’on y trouve, le Finnegan c’est à voir au moins une fois cet été. Sans blague, que tu trippes antiquité ou pas, ça vaut le détour. Tu vas y trouver des confitures et du miel qui goûte comme rien de ce que tu as déjà mangé et tu découvriras le mignon village d’Hudson. Y’a pas mieux comme mini escapade du samedi !

Instagram @chic_c_vintage