LA PREF DE MARIPIER : PATATE MALLETTE

 

Instagram @patatemallette

 

Patate Mallette, à Beauharnois, c’est la meilleure poutine selon Maripier. Leur must : un pain poutine, c’est-à-dire une poutine à emporter dans un pain à hot-dog!

 

 

Anecdote : Si tu regardes le compte Instagram du resto, tu vas voir que MP est vraiment une fan! Elle a même un t-shirt Patate Malette haha! Preuve à l’appui

 

 

LE CHOIX DE @CAROLYNEBROWN : CHEZ GRÉGOIRE ET FILS

 

Instagram @bccanteen

 

Chez Greg, comme les habitués l’appellent, à Mercier, on offre une poutine avec en masse de fromage en grain. Tellement qu’il t’en restera jusqu’à la dernière bouchée! Leur secret : ils le râpent. Inquiète-toi pas, tu gardes le côté skouik-skouik, tu as juste plus de fromage… Le paradis!

 

LE CHOIX DE @PATRICKVIMBOR : MA POULE MOUILLÉE

 

 

Instagram et Facebook @mapoulemouillee

 

Ma Poule Mouillée sur le Plateau est un resto portugais, mais leur classique est la poutine au fromage Säo Jorge, poulet et chorizo grillés façon portugaise. Si tu aimes la bouffe épicée, tu dois l’essayer! Elle est tellement grosse que c’est impossible de la manger au complet : n’aie pas peur d’inviter tes amis ;)

 

 

LE CHOIX DE @SSPORTYSPICE : CHEZ TOUSIGNANT

 

 

Instagram @cheztousignant

 

Ce casse-croûte de la Petite Italie appartient au chef Stefano Faita, propriétaire d’Impasto et Gema. On peut y manger une galvaude excellente. C’est comme un hot chicken en poutine! Les frites sont faites à partir de patates du Québec saupoudrées d’épices Chez Tousignant, puis la sauce est à base de poulet. So good!

 

LE CHOIX DE @AMANDACLEMENT_ : CHEZ GÉRARD PATATES

 

Instagram @chezgerard_patate_1958

 

Chez Gérard Patates à Laval, les frites sont doublement frites (oui, à la friteuse deux fois!) et il y a environ un dizaine de choix de poutines : tu veux juste toutes les essayer!