Looks

Le seul manteau que tu devrais t’acheter

Instagram @camillecharriere

De nos jours, il ne semble pas y avoir beaucoup d’items qui traversent l’épreuve du temps – on parle de toi, les YEEZY Wave Runners. Par contre, on peut définitivement se tourner vers l’iconique trench-coat pour nous accompagner dans le temps sans avoir à sacrifier une seule once de glamour

 

Instagram @styledumonde

 

Bien que cet incontournable ait vu le jour durant la Première Guerre mondiale, il n’a pas été popularisé avant les années 1940 et 1960 alors qu’il fait ses premières apparitions au grand écran. Faites place à des films légendaires: Casablanca et Breakfast at Tiffany’s. Si tu as vu un ou l’autre de ces films, tu sais que les acteurs principaux dans chacun de ces films portent un trench-coat lorsqu’ils laissent aller des phrases qui allaient changer l’histoire du cinéma – “here’s looking at you, kid.”

 

Instagram @alexachung

 

Après avoir eu leur moment de gloire dans ces films classiques, les manteaux ceinturés à la taille commencent à être remarqués un peu partout, des runways à la rue. Dans les années 1970, les filles cool de l’époque nous montrent alors les possibilités stylistiques de cette pièce de choix. On peut blâmer Jane Birkin d’avoir rendue acceptable la combinaison d’une paire de flats avec un pardessus aussi intense que le trench-coat. Merci à ce moment de stylisme, un outfit est maintenant considéré réussi lorsqu’il inclut un trench-coat Burberry, des sneakers de hypebeast et un fanny pack. Avant-gardiste, madame Birkin!

 

Instagram @tommyton

 

Même si les trench-coats ont pratiquement conservé leur coupe originale depuis les tous premiers dessins, on peut quand même se tourner vers des esprits créatifs tels que Jean Paul Gaultier et Demna Gvasalia qui trouvent de l’inspiration pour constamment réinventer ce classique à travers leurs collections. Même eux n’en ont jamais assez de cet essentiel

 

 

Instagram @gildaambrosio

 

Pour faire ça simple, que tu sois du style classique ou que tu sois celle qui met de l’avant les nouveaux trends, tu vas toujours te sentir comme une girlboss quand tu portes un trench. Parfaitement cintré à la taille, tu pourras aussi mettre en valeur ta silhouette de feu. Besoin de quoi de plus ?

 

Instagram @veronikaheilbrunner