Hotspot

Chef’s Table MTL, une nouvelle table à essayer… tout de suite!

Instagram @chefstablemlt

C’est dans un ancien restaurant indien du Vieux-Montréal, que le restaurant Chef’s Table MTL vient tout juste d’ouvrir ses portes. L’association des trois propriétaires – Cédric, Nicolas et Alexandre – est prometteuse; l’espace est sophistiqué, le menu est délicieux et quoique le service gagnera à se peaufiner au cours des prochaines semaines, il n’en est pas à douter que le Chef’s Table MTL deviendra rapidement un incontournable du vieux quartier de la ville.

@chefstablemlt

Le menu y a été savamment développé par la chef Marie-Anne Bédard et mets en valeur les aliments en saison, garantissant ainsi une assiette agréablement fraîche. On apprécie particulièrement que chaque plat propose un agencement de textures et de saveurs unique qui se complémentent dans une belle simplicité.

@chefstablemlt

On pense entre autres aux Noix Saint-Jacques servies en entrée sur une purée de daïkon et rehaussées d’une sauce à l’érable et aux baies de myrica. Le filet de veau de lait accompagné de ses champignons et de sa sauce au vin rouge ne laisse pas non plus sa place; la cuisson saignante de la viande est divine – chapeau pour l’audace maîtrisée de madame Le Chef. Les gnocchis à la sauge sont aussi très intéressants; poêlés et servis dans un amalgame de croquant et de frais, ils se dévorent en un tour de fourchette.

@chefstablemlt

La carte des cocktails est tout aussi intéressante! On y sert des classiques revisités dans des verres inusités. L’agencement vins et mets a aussi été soigneusement peaufiné – on apprécie.

@chefstablemlt

Certes, l’expérience est intéressante en soit; les assiettes sont montées devant nous, le dessert est littéralement dessiné sur la table et l’espace plutôt intime renforce l’impression d’une expérience qui sort de l’ordinaire. En toute honnêteté, et c’est ce qui est génial quand on y pense, c’est que c’est pour la bouffe qu’on a le goût d’y retourner.

Pour le lunch du mardi au vendredi et le souper du jeudi au samedi.

Réservations recommandées mais pas obligatoires.

365 Place d’Youville, Montréal

Chef’s Table | Facebook | Instagram