Vie

Le guide complet des tattoos miniatures

Instagram @zoeisabellakravitz

On retourne en 1977, quand le légendaire artiste tatoueur Mark Mahoney commence à tatouer illégalement à Boston. Il ne s’attendait certainement pas à ce qui allait lui arriver: devenir le roi du single-needle. Il est aujourd’hui propriétaire de l’iconique salon Shamrock Social sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Mais, c’est quoi ça le single-needle ? Par ici la leçon.

Instagram @brooklynbeckham

On est pas mal certaines que tu as vu passer les micro tattoos sur toute la gang, en commençant par Kenny, Hails et Chiara. Mais mettons que tu as manqué ça, on te le dit, c’est la prochaine grosse affaire. Toutes les filles les plus cool sont pas juste occupées à faire le party à Cannes, elles sont aussi ben busy à planifier où ira leur prochain minuscule tattoo qui viendra compléter (pour toujours) leurs outfits favoris.

Instagram @haileybaldwin

Quelle est donc la différence entre un tattoo “normal” et un tattoo single-needle ? À l’oeil, le single-needle a l’air beaucoup plus pâle et fin en comparaison avec le tattoo qu’on retrouve un peu partout qui est généralement fait d’un assemblage de 7 aiguilles – alors que le single-needle n’a qu’une aiguille, duh. La technique utilisée, quand vient le temps d’immortaliser un dessin aussi délicat sur la peau, est très précis et permet d’inclure beaucoup de détails.

Instagram @_dr_woo_

Et maintenant, pour la question à un million de dollars: est-ce que ça fait encore plus mal ? Malheureusement, la réponse est oui. Mais comme tu vas fort probablement opter pour un tattoo très petit, comme toutes tes amies, ça fera pas mal trop longtemps. Par contre, tu pourrais peut-être choisir judicieusement l’endroit où tu désires avoir ton tattoo parce que ça aura un impact direct sur le degré de douleur que tu t’apprêtes à recevoir. En général, le plus tu le fais proche d’un os et le plus la peau est délicate, le plus douloureux ce sera.

Instagram @bangbangnyc

Ok, alors maintenant vient de s’ouvrir à toi un monde où les possibilités sont infinies, pas vrai ? Laisse-nous te guider dans un petit update de ta liste de comptes à suivre sur Instagram avec nos 5 artistes favoris pratiquant le single-needle:

Instagram @_dr_woo_

Dr Woo
Membres de son fan club: Chiara Ferragni, Zoe Kravitz, Miley Cyrus.

Instagram @winter_stone

Winter Stone
Membres de son fan club: Mandy Moore, Anine Bing, Courtney Trop.

Instagram @davidbeckham

Mark Mahoney
Membres de son fan club: David and Brooklyn Beckham.

Instagram @jonboytattoo

Jon Boy Tattoo
Membres de son fan club: Kendall Jenner, Hailey Baldwin, Shay Mitchell.

Instagram @mr.k_tattoo

Mr. K
Membres de son fan club: Rita Ora, Maryna Linchuk, Cailin Russo.