Face

Platinum girl! David D’amours te dit tout sur la nouvelle tête de Marie-Mai

On a eu la chance de jaser blond platine avec David D’amours, le coiffeur de toutes les stars (incluant Maripier) et également propriétaire du salon PRIVÉ par David D’amours. En exclusivité, le coiffeur nous révèle tous ses secrets et conseils pour une transformation radicale à la Marie-Mai. Une chose est sûre, tu ne peux pas faire ça en criant ciseaux :) Ce changement demande un investissement d’argent, mais surtout de temps

 

 

Te souviens-tu du look de Marie-Mai à Star Académie en 2003? Oui, blonde platine! C’est un retour aux sources pour David et elle, puisque leur collaboration a commencé à l’époque de la télé-réalité. Il y a 15 ans, les techniques et produits n’étaient pas les mêmes, ce qui fait que ce makeover n’aurait pas été possible. Ça faisait longtemps que le duo en parle et la nouvelle ère/la renaissance de Marie-Mai était le moment parfait pour faire cette métamorphose

AVANT
Instagram @daviddamours
APRÈS

CONSEIL #1 – CHOISIS UN COIFFEUR QUI CONNAIT TON CHEVEU

 

« Je connais Marie-Marie depuis tellement longtemps, je connais son cheveu de façon intuitive. C’est primordial d’avoir un rapport de confiance avec ton coiffeur ou ta coiffeuse parce qu’il ou elle pourra déterminer le temps exact à allouer pour cette transformation. »

 

CONSEIL #2 – SOIS OUVERTE D’ESPRIT

 

« Marie-Mai est une fille ouverte et game, elle n’a pas peur du changement, ce qui a facilité ma tâche. »

 

CONSEIL #3 – SOIS PATIENTE

 

« Devenir blonde platine, c’est un investissement de temps pour la qualité de ton cheveu. Pour un beau résultat et une couleur précise, tu dois prévoir le moment pour faire la coloration, tu ne peux pas faire cela sur un coup de tête. C’est un travail de minutie, si tu as une base claire, ça prend une séance, si tu es plus foncé envions deux rencontres. Tu dois compter entre 5 à 6 heures par séance. Il faut rester vigilant, bien surveiller et être à l’écoute de la qualité du cheveu. »

 

CONSEIL #4 ÉCOUTE TON COIFFEUR

 

« Tu dois faire des traitements avant, pendant et après. Ton coiffeur ou ta coiffeuse saura te conseiller pour meilleurs les produits d’entretient. C’est important d’être à l’écoute parce qu’il a des temps précis et nécessaires à allouer à ces étapes cruciales. Marie-Mai est bonne, elle a fait tous ses traitements à la maison avant la coloration. »

 

CONSEIL #5 PROTÈGE TON CHEVEU

 

« La clé du succès, c’est de choisir les bons produits pour bien protéger tes cheveux. Je te recommande des produits thermo actifs, comme un lait préséchage lorsque tu utilises un séchoir, un fer plat ou un fer à friser. Un shampoing neutralisant pour la couleur est aussi un must pour rétablir la fibre capillaire suite à une coloration. J’adore la gamme Thérapiste de Kérastase.

 

CONSEIL #6 LA REPOUSSE J’AIME ÇA, MAIS EXAGÈRE PAS

 

“J’aime ça une repousse pour une platine, ça fait partie du look. Je conseille de prendre ton rendez-vous à toutes les 6 semaines pour l’entretien”.