Vie

Notre nouveau spot : le magasin SSENSE 2.0

Instagram @ssense

Si tu vivais coupée de la réalité pour la dernière semaine, tu peux compter sur le fait que tout le monde continue d’updater son Insta Story pour être à jour avec l’obsession du moment. On te présente : le 418 Saint-Sulpice.

Pour celles qui ne sont pas familières avec le nom des rues en pavé du Vieux-Montréal, Saint-Sulpice est juste à côté de la grandiose Basilique Notre-Dame et est maintenant ta rue préférée – celle qui te permet de te rendre à la nouvelle adresse du magasin SSENSE. Et on peut te le dire, c’est encore mieux que dans nos rêves les plus fous.

Instagram @ssensemontreal

En entrant dans cette bâtisse érigée à l’intérieur d’un édifice patrimonial – oui tu as bien lu, un édifice dans un édifice, tu es accueillie par un staff qui te donne un aperçu de ce qui t’attend à chaque étage. Prépare-toi, 5 étages paradisiaques sont là pour toi. Au premier niveau tu y trouves les morceaux de designers choisis avec soin par SSENSE pour t’offrir une immersion dans leur monde. La sélection des pièces changera au fil du temps pour être la plus fidèle représentation de la voix éditoriale de la maison.

PHOTO Ssense

Passons au niveau 2, où tu seras en admiration devant un bassin-aquarium teinté d’eau rose dans lequel flottent des fleurs, le tout entouré de mannequins vêtus de Prada pour l’occasion. On te met au défi de ne pas fixer les quelques écrans, qui défilent les images en boucle de la performance de l’artiste Arca, prestation qui avait lieu lors de la soirée d’ouverture. Honnêtement, on ne sait toujours pas ce qui était le plus difficile : détourner le regard des écrans, ou résister aux créations Arca x Prada exclusives à SSENSE qui appelaient notre nom.

PHOTO Ssense

Suis-nous alors qu’on emprunte les marches entourées de murs de béton vers les niveaux 3 et 4. Bienvenue sur les étages « sur rendez-vous seulement », où tu seras accueillie par un staff qui aura déjà personnalisé ta salle d’essayage avec les pièces de ton choix. Tu n’as pas de rendez-vous ? Pas de problème. Tu peux commander ce que tu désires du garde-robe virtuel contenant plus de 20 000 items, qu’on aime appeler le site web SSENSE.

PHOTO Ssense

Conçu par l’architecte David Chipperfield, ce magasin flagship vaut à lui seul un petit détour dans le Vieux-Montréal, que tu te considères comme une fashionista ou pas. Il est impossible de visiter cet endroit unique sans se sentir inspirée par tant de beauté, où que tu poses ton regard. Tu sais déjà où tu peux (encore) nous trouver ce weekend.

PHOTO Ssense