Vie

On redécore son appart : 4 marques déco d’ici

Instagram @elementdebase

Chaque printemps, on a comme le goût de refaire la déco de notre appart au complet. Bon, c’est peut-être pas possible de faire un revamping total, mais pourquoi pas changer une ou deux pièces de ton mobilier? On a la chance d’avoir plusieurs artistes de talent dans notre belle province, voici quatre de nos compagnies prefs.

OPPOSITE WALL

Une collection de décors muraux uniques, d’inspiration scandinave, créée et faite chez nous. Chaque affiche est sans acide et est imprimée sur du papier recyclé.

Instagram @oppositewall

ÉLÉMENT DE BASE

C’est une initiative québécoise responsable qui propose des meubles innovateurs et durables, mieux conçus, à une fraction du prix. Leurs mobiliers sont conçus à Montréal et ils travaillent avec les meilleurs créateurs d’ici.

Instagram @elementdebase

ATELIER AUTHENTIK

Cette petite entreprise fabrique et conçoit à la main des luminaires de style industriel et contemporain, pour usage résidentiel ou commercial. La designer et créatrice, Maude, s’inspire de designs internationaux et les adaptent au marché local.

Instagram @atelierauthentik

WOODSTOCK & CIE

Fondé par Catherine et Phillipe, deux jeunes entrepreneurs qui célèbrent la vie à travers leurs créations, Woodstock & Cie fabrique des meubles de bois massif, semi sur mesure (100 % fait au Québec). En plus, pour chaque meuble vendu, 5 arbres seront plantés.

Instagram @woodstockcie