Instagram @jayeffex
Hotspot

Les hotspots de Brandon : édition Toronto

Quand on a demandé à Brandon de te présenter ses endroits favoris à Montréal, il a accepté avec joie. Fan de bonne bouffe et d’endroits trendy, Prusty sait  ça se passe! En cette journée d’anniversaire, il te fait redécouvrir des classiques d’une ville qu’il connaît bien, Toronto. À toi Brandon!

 Studio BeHot yoga

En tant qu’athlète, j’ai toujours aimé le yoga et les séances d’étirement. Mon oncle Paul a ouvert son studio il y a 7 ans et ça m’a fait aimer la chose encore plus! Quand il a repris les rênes de BeHot Yoga, le studio offrait seulement des cours de Bikram (mon style préf). Au fil des ans, il a commencé à intégrer des séances de Vinyasa et Yin à l’horaire et, récemment, des séances qu’il appelle Inferno Hot Pilates : du Pilates dans une chambre chauffée à fond. Je ne l’ai pas encore essayé, mais j’entends beaucoup de monde dire que c’est vraiment un workout de débiles. Ma carrière m’a amené à faire beaucoup d’entraînements et à repousser les limites de mon corps durant de longues pratiques, mais le Bikram reste la chose qui reste un grand défi pour moi. Le sentiment que je ressens quand je sors d’une séance de 60 ou 90 minutes est incomparable! La prochaine fois que tu seras à Toronto et que tu cherches un spot pour assouvir ton besoin de yoga, va donc voir le Studio de mon oncle Paul! C’est comme une grande famille, tu vas adorer!

Instagram @BeHotYogaToronto

Le Restaurant 360 de la tour CN

La tour CN est un édifice reconnu mondialement comme étant l’emblème de Toronto, eh oui… c’est un endroit très touristique… Mais savais-tu que la tour renferme un vrai trésor?! Quand j’étais enfant, j’ai souvent visité le sommet, mais je n’y étais pas retourné depuis. L’an dernier, Maripier et moi étions à Toronto et on cherchait un endroit où aller manger. Quand on a réalisé qu’elle n’avait jamais été à la tour CN, on a décidé d’y aller. C’est là que j’ai redécouvert le Restaurant 360, un resto qui tourne sur lui-même à raison d’un tour complet par 72 minutes. Situé à 351 mètres au-dessus du sol, on savait que la vue allait être malade, mais ce qui nous a le plus surpris c’est la nourriture. Tellement bon! J’ai essayé le carré d’agneau et MP a pris les raviolis farcis à la ricotta et à la purée de citrouille. Tout était délicieux, c’était vraiment une soirée mémorable.

Instagram @cntower

Toronto Islands

Au sud de Toronto se trouve une série de petites îles interconnectées qu’on appelle les Toronto Islands. Je me suis souvent échappé de la frénésie de la ville en traversier pour y aller et faire comme si j’étais en vacances dans les Caraïbes. Pour vrai quand tu es sur ces îles, tu as l’impression d’être à l’autre bout du monde! La vue à elle seule vaut le détour et les randonnées à travers les forêts luxuriantes sont simplement spectaculaires. Les îles offrent un service de location de vélo, canoë, kayak et pédalo pour se promener sur le magnifique lac Ontario. Il y a aussi un petit parc d’amusement qui ravirait n’importe quel enfant. À découvrir!

Instagra @seetorontonow