Facebook @NomNomCantine
Hotspot

NOUVEAU resto à Montréal! La Cantine Nom Nom

Parmi les nombreuses raisons d’aller faire un tour à la Cantine Nom Nom, le nouveau resto de l’hotel W, il y a le martini-ceasar au kimchi, le tartare au matcha et la poutine dessert (trop bonne!). Dans un décor aérien signé Philipp Haemmerle – high fashion alert – le menu de Gregory Faye allie l’héritage de la cuisine française aux surprises de la cuisine japonaise, et c’est réussi.

Instagram @simonlarochephoto

Le poisson tempura est clairement la vedette du menu. Le plat consiste en de gros morceaux de lotte (l’espèce peut varier) enrobés d’une friture délicate, servis dans un nid d’herbes fraîches et arrosés de sauce maison, un vrai péché mignon. Le tartare est tout aussi bon. Lait de coco, matcha et pomelo sont agencés à de délicats morceaux de poisson à chair blanche et la présentation est simplement parfaite. Au rayon des desserts, le concept de la poutine dessert est ravivé avec génie. Churros, guimauve et caramel salé te garantissent une virée au 7e ciel (on n’exagère même pas). En plus, le menu est pensé en mode à partager, idéal pour tout essayer!

Instagram @nomnomcantine
Instagram @nomnomcantine

Envie d’un cocktail? On te suggère le Deadly Sin – un amalgame de whisky japonais, d’apricot, de yuzu et de mousseux. C’est rafraîchissant et hyper mignon avec son pétale violet qui flotte dans la coupe. Pour les plus courageuses, le martini-ceasar au kimchi – une création maison – brûle agréablement la gorge. Vraiment, la Cantine Nom Nom, c’est un nouveau restaurant où il fait bon débarquer pour un 5 à 7 gourmand entre amis. À essayer!

Facebook | Instagram | Cantine Nom Nom