Instagram @weworewhat
Looks

Le Dad Sneaker prend d’assaut la semaine de la mode

Personnellement, je suis toujours partante pour ajouter un peu de masculinité à mes outfits. C’est pourquoi j’ai toujours portée fièrement des sneakers depuis que les AF1 ont pris d’assaut mon fil Instagram. Dernièrement, les Sporty Spice de ce monde étaient aux anges alors que les souliers sports étaient à l’avant-plan durant toutes les semaines de la mode, avec la dernière étape qui a pris fin à Paris le 6 Mars. On peut donc affirmer sans se tromper qu’on va continuer à les voir dans les pieds de pas mal toutes les reines d’Instagram pour un bon petit bout. Voici pour toi une introduction de l’engouement du moment : le old-school Dad Sneaker.

Instagram @tommyton

On te l’accorde, son nom est peut-être pas ce qu’il y a de plus sexy au monde, et son look peut avoir l’air difficile à gérer (ou intégrer à tes habitudes vestimentaires au quotidien). Par contre, le parfait “ugly” sneaker a sans contredit tout ce qu’il faut pour compléter un outfit, merci à son design architectural et ses plateformes démesurées qui feront tourner les têtes. Faisons un peu de ménage dans tout ça et divisons le tout en trois styles très importants qui pourront en dire pas mal plus que tu penses sur ta personnalité, lorsqu’il est question de street style.

Instagram @patriciamanfield

Comme pour les sauces piquantes, tu peux maintenant choisir ton niveau de Scoville désiré – a.k.a le degré d’intensité. Si tu es du type qui ne fait pas les choses à moitié – wut wut, tu vas définitivement vouloir y aller pour les Balenciaga Triple S.

Instagram @thefashionguitar

Tu es une enfant des années 90 ? Le Angel de Eytys t’appelle et on est pas mal certaines que tu peux l’entendre tout droit de la Suède. Ajoute un peu d’intensité à chaque pas avec ce soulier ultra compensé qui te ramènera directement dans le passé – à ces années passées à chanter crier toutes les paroles des Spice Girls.

Instagram @carodaur

Les filles un peu plus fille vont tomber du haut de leurs talons en voyant ce sneaker féminin qui assouvit tous les besoins de logo-mania. Ce soulier sport de Louis Vuitton s’avère un bon choix pour un premier pas dans la trend. Il est important de noter que cette oeuvre d’art pourrait t’empêcher de payer ton loyer pour un mois ou deux.

Instagram @thriftsandthreads

Avant de passer à l’acte, prends le temps de regarder ces quelques autres options – on ne peut te promettre qu’elles sont là pour te faire économiser par exemple.