Instagram @virgilabloh
Looks

Virgil Abloh, l’homme derrière la sensation streetwear et runway avec Off-White

Avec une autre collection à son actif, Virgil Abloh répète ses succès. Et honnêtement, on ne sait pas comment il arrive à tout accomplir avec tout ce qui se passe dans sa vie. On en est encore à contempler les théories conspirationnistes, alors qu’il profite clairement de plus que 24 heures dans une journée, contrairement au reste du monde.

Instagram @off_white

Tu n’as peut-être pas encore croisé des morceaux de ses collections runway, mais on est pas mal certaines que tu es assez familière avec ses t-shirts et parkas avec des diagonales dans le dos, ou encore les ceintures industrielles jaune pétant. On exagère pas quand on dit que tous les Instagram kids ont au moins un morceau de OW dans leur garde-robe – merci Kenny et B.

Instagram @off_white
Instagram @ssense
Instagram @off_white

Il semblerait que contrairement à nous, Abloh n’a pas besoin de sommeil pour fonctionner. Il design ses collections pour Off-White, collabore avec des designers émergents et établis, fait des DJ sets et prend soin de sa famille. Plus précisément, il a récemment collaboré avec le géant Nike, le talentueux directeur de la création Heron Preston et la luxueuse marque de souliers pour femmes Jimmy Choo – pour ne nommer que ceux-là. Oh, et n’oublions pas sa récente collection d’intérieur en collaboration avec une marque un peu moins obscure : IKEA.

Instagram @virgilabloh

On te le dit, ses créations sont plus convoitées les unes que les autres, ce qui fait que c’est encore plus difficile de résister à la tentation. On est du genre à appeler (pour une dernière fois) la carte de crédit pour faire augmenter la limite chaque fois qu’une nouvelle collaboration est annoncée. Ses créations sont peut-être (un peu) dispendieuses, mais elles en valent définitivement chaque sou investi.

Kim Kardashian
Instagram @virgilabloh
Kendall Jenner
Instagram @kendalljenner
Hailey Baldwin
Kendrick Lamar & Rhianna
Bella Hadid
Kaia Gerber

Tu pourras pas dire que tu n’étais pas prévenue. C’est le genre de pièce qui va faire qu’un jeune hypebeast va t’arrêter dans la rue pour te complimenter sur ta ceinture ou ton sac à main. Rien de moins.