Versace
Looks

Throwback 1995: Madonna X Versace

Ne manque pas ce soir à 22 h sur les ondes de FX : The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story

La première campagne publicitaire mettant en vedette Madonna est un grand succès et Gianni relance la diva à peine quelques mois plus tard pour sa collection Atelier Automne/Hiver 1995. De son côté, la chanteuse exige que la séance photo se passe devant la caméra de Mario Testino. On y aperçoit Madonna sous une nouvelle lumière, très 90’s, minimaliste et presque sans maquillage. Cette collaboration va propulser le photographe au rang des plus grands et il fera un retour avec la star et la maison de couture en 2005; mais pour l’instant, pleins feux sur la séance photo « that will set the tone » du monde de la monde pour plus de deux décennies.

Versace
Versace

L’artiste savait bien que de photographier Madonna changerait sa carrière mais jamais à tel point. “Versace presents Madonna photographed by Testino”. À sa plus grande surprise, son nom apparait dans cette pub au même titre que Versace et Madonna, faisant du photographe une célébrité.

Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace

Madonna travaillera à plusieurs reprises avec Testino. Il sera entre autres mandaté pour la couverture de son album Ray of Light en 1998. Plusieurs créditent même le photographe pour le nouveau look minimaliste de la star.

Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace
Versace