Instagram @point.off.view
Vie

On t’aide à planifier ta date de la Saint-Valentin: La foodie – fun en cuisine

Pour ta foodie adorée, c’est sûr que tu peux l’amener dans un bon resto* – elle dira jamais non – mais profite donc de l’occasion pour vous organiser une soirée de style Chopped/MasterChef!

Planifie des catégories, des ingrédients ridicules, des périodes de temps prédéterminées et fais les courses avant la grande soirée. Assure-toi tout de même d’avoir maîtrisé la confection d’au moins un cocktail plus recherché que tu lui serviras à son arrivée. (Quand on dit maîtriser, on veut dire que tu devrais faire tes propres sirops et qu’il devrait y avoir des herbes ou des fruits frais dans vos verres.)

Instagram @goldscout

Il ne te restera qu’à surprendre ta chef préférée avec un frigo plein d’ingrédients et lui lancer le défi de faire des gnocchis sans recette! (Okay… les filles qui cuisinent vont te dire que c’est facile de faire des gnocchis, mais tu comprends l’idée…) Allez, sors les tabliers que tu as fais faire pour l’occasion et dis-toi que si jamais les gnocchis virent mal, il y a toujours UberEats…

Instgram @diegojardon

Quand elle aura gagné (et que tu auras hérité de la job de vaisselle), passez au salon et décerne lui son prix; une montagne de bonbons coréens! Ça vous fera un dessert parfait et elle va a-do-rer, c’est juré!

Instagram @miriamlysen

La playlist de la soirée :

The Rat Pack – mais seulement après la compétition!

Le drink de la soirée :

Un balm cocktail (sherry, Cointreau, Agostura et orange… miam!)

Le moment magique :

Quand vous vous embrassez en riant, le visage plein de farine

Le truc à ne pas oublier :

Le bon type de verre pour ton drink; parce qu’un Negroni servi dans un Marie-Antoinette… ça serait juste weird

* Un passage au nouveau resto d’Emma Cardarelli est la parfaite option. Son restaurant Nora Gray continue d’être un incontournable de Montréal et elle vient tout juste d’ouvrir les portes d’Elena. C’est clair que ta foodie adorée aimerait l’essayer et en plus, plusieurs plats sur le menu sont faits pour être dégustés à deux – on aime!