Instagram @sofiarichie
Looks

TOUT ce qu’il y a à savoir sur les piercings

Conch. Daith. Helix. Si tu es comme nous, tu n’as jamais entendu parler de ces termes avant maintenant (ou à peu près). C’est pas mal normal. C’est pourquoi on t’offre aujourd’hui un petit cours sur les piercings. Sors ton cahier, pis prends des notes.

S’il y a quelqu’un à blâmer pour notre nouvelle obsession, c’est bien Anthony Vaccarello, Isabel Marant ou Sarah Burton. Attention, le bling a toujours fait partie de nos meilleurs outfits. C’est juste que maintenant, il peut être mis de l’avant pour devenir la pièce maîtresse d’un look réussi, spécialement si tu es du genre tee-shirt & jeans – psst, wassup wassup Zoë. Que tu sois boho ou plus street, les boucles d’oreilles ajoutent le parfait petit extra de classe qu’il te manquait.

Instagram @ysl

Avant de partir en fou pis copier l’oreille de ta célébrité préférée, il y a du travail à faire. Tu dois d’abord te questionner sur le style qui t’intéresse, puis sur le type d’oreille de la muse sélectionnée. Si tu es plutôt edgy, tu vas probablement avoir un fort intérêt pour les perçages dans le cartilage et pour les bijoux qui se remarquent. Dans ce cas-ci, laisse Danielle Bernstein de We Wore What ou Scarlett Johansson t’inspirer l’oreille. Si tu parles couramment le boho, on pense que tu vas plus avoir envie de te concentrer sur les piercings au lobe. Ils sont loin d’être ennuyants, spécialement si tu les accumules comme les sœurs Richie ou la iconique Kate Moss.

Instagram @whoworewhat

Une fois que tu auras un bon gameplan et que tu connais ton style, on te conseille de te trouver un perceur qui sera en mesure de te donner des suggestions sur comment agencer le tout selon tes désirs – genre investis un peu plus que dans une aiguille à coudre pis un cube de glace.

 

*Personnellement, j’aime Alek chez MTL Tattoo Sud (Montréal) & Brian Thompson chez Body Electric Tattoo (Los Angeles)

Trouver le bon perceur veut aussi dire que tu le laisseras en quelque sorte t’organiser l’oreille. On te le dit : tes oreilles vont devenir tes meilleurs atouts. La plupart des perceurs travaillent avec des joailliers spécialisés qui vont offrir des bijoux faits sur mesure pour chaque endroit de ton oreille. Des compagnies comme Maria Tash ou BVLA font souvent l’unanimité, entre autres parce que leur sélection est exhaustive et permet de couvrir une oreille au complet. The Last Line LA mérite définitivement une mention spéciale grâce au travail de Shelley Sanders qui nous enseigne jour après jour comment avoir une oreille qui tue.

Instagram @maria_tash

Si tu choisis plutôt d’opter pour la sobriété avec quelques simples piercings au lobe, tu devrais définitivement jeter un coup d’œil à ce qui se passe chez Jennifer Fisher, Loren Stewart ou Maria Black. À toi de jouer ! Quoi que tu fasses, on est convaincues que tu seras heureuse d’être passée à travers les quelques jours de douleur à l’oreille pour un selfie parfait – salut salut Kaia Gerber !

Instagram @kaiagerber