Signe zodiaque : Capricorne (22 Décembre – 19 Janvier)

Signe Cardinal

Élément : Terre

Planète : Saturne

Animal : Chèvre

Couleur préférée : Ambre

Hymne : “Werk Werk Werk” de Bad Gal Riri

 

Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce qui suit. Les Capricornes ont TOUJOURS raison. Et tu ne veux pas compétitionner avec un Cap parce que laisse-moi te faire une révélation : tu vas perdre. Si tu as une petite chèvre capricorne dans ta vie, tu sais probablement que malgré toutes leurs faiblesses (qui n’existent pas selon elles) elles sont probablement les personnes que tu aimes le plus au monde. (OK, peut-être que tu es pas obligée de prendre tout ça pour du cash non plus, ma mère étant Capricorne, je pense que j’ai un petit parti pris). Alors, allons-y avec leurs forces et leurs autres forces – wink wink:

 

Forces

Tu es la définition de persévérance

En veux-tu de la discipline ? En v’là !

Personne ne peut t’en passer une – ni Sherlock Holmes, ni Columbo

Ambitieuse et réaliste dans le tapis

 

(Pas des) Faiblesses

Tu travailles (trop) fort

Tu veux parfois trop en faire

Tu es confortable dans ta routine

Le sarcasme est ton arme de prédilection

 

Psst ! On ne t’a pas oublié, cher ascendant Capricorne.*

 

Que c’est difficile d’être si compétent, efficace et fiable à un si jeune âge. Comme le dirait si bien notre Canadien préféré Drake : You started from the bottom, and now you’re here. S’il y a bien un signe qui connaît la définition de travailler fort c’est sans contredit les Caps d’amour.

 

*Si tu n’es pas familier avec la notion d’ascendant, on t’invite à trouver le tien en utilisant un outil en ligne gratuit (on aime celui fourni par Cafe Astrology). Ton ascendant est en quelque sorte tout ce qui régit ton extérieur alors qu’il s’occupe de ton apparence, ta personnalité et la perception que les autres ont de toi.

 

Caps, vous êtes nos amis weirdos préférés (et les plus intelligents) et c’est un honneur d’amener un peu de folie et de rires dans vos vies – parce qu’on sait tous que vous en avez un peu (beaucoup) besoin des fois.

 

Shoutout à ma badass maman Capricorne qui n’en a tout simplement rien à cirer.