Vie

Guide weekend Montréal: Manger, Voir, Hydrater, Danser.

1. Gâte-toi avec un succulent repas dans un des trois restaurants qui participent à LeCHop. Ce festival culinaire, qui en est à sa 6e édition, est surtout une occasion de contribuer à la bonne cause de l’organisme Partageons l’espoir. En gros, tu payes 25$ pour manger un repas deux services dé-li-cieux dans un restaurant chic (tu peux choisir entre l’Atelier d’Argentine, Decca 77 ou Wienstein & Gavino’s) et une partie des profits est remise à la fondation qui veille à la bonne nutrition des enfants de Montréal. Découvrir des bonnes tables de Montréal tout en étant charitable… on aime!

 

 

Instagram @lechopmtl

2. Pars à la découverte d’imaginaires vibrants avec les films du Canada’s Top Ten! Diffusée tout au long de mois de janvier, la programmation de ce festival associé au TIFF est prometteuse. On t’en parle maintenant pour que tu ne manques rien et que tu aies la chance d’aller voir les deux films d’aujourd’hui – dont la production québécoise Les affamés – avec Marc-André Grondin, Monia Shokri et Micheline Lanctôt – et le long métrage iranien Ava.

 

 

Instagram @lynnie_c

3. Chouchoute-toi avec les produits de beauté trop mignons de chez C&C Cosmetics. Ouvert depuis 2010, ce magasin situé en plein Chinatown est un des seuls qui offre des masques livrés directement depuis la Corée du Sud. Si tu as une peau sensible, c’est ton futur paradis, promis! Les emballages à eux seuls valent le détour et les produits que tu y trouvera sont parfaits pour une séance spa à la maison!

 

Instagram @hlamiia

4. Enveloppe-toi dans la bulle pop de Jain ce weekend! Son album Zanaka a déjà un an et demi mais sa vibe est tellement bonne qu’on ne peut pas ne pas te le recommander. L’album est un vrai bijou de pop dansante qui fait du bien au coeur quand il fait froid dehors. Les pièces Come, Mr Johnson et Lil Mama sont nos préférées!

 

 

Instagram @jainmusic