Bélier (21 mars – 19 avril)

Même si tu donnes (à peu près toujours) l’impression que tout est sous contrôle, c’est avec l’énergie d’un enfant (ou d’un pug puppy) que tu passes à travers toute situation.  Cette année l’univers veut te voir C-O-M-M-I-T et non, ça va pas être facile. Mais fais-nous confiance, ce qui t’attend avant la fin de l’année sera encore mieux qu’un sac Saint-Laurent. Pour une fois dans ta vie, essaye-toi à être (un peu pas trop) adulte et à être à l’écoute de tes émotions (breaking news, tu en as!) pour que 2019 soit encore meilleure.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le changement est inévitable. Prépare-toi mentalement, ça va bien aller. En fait, tu as jusqu’à mai 2018 pour accepter que des changements s’en viennent pour toi et tu ne pourras probablement pas les éviter. Étant le signe ben stable que tu es, tu apprécies prendre ton temps pour à peu près tout dans la vie, mais c’est malheureusement pas la même chose pour Uranus. Alors que la planète du changement débarque dans ta vie, tu vas te voir obligée de remettre en question pas mal tout: style, carrière et romance (Eeek !). Un nouveau toi t’attends et on est pas mal certains que tu vas trouver ça ben lit quand tu vas faire sa connaissance.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Est-ce que je pense trop ou je suis juste en train de penser que je pense trop ? C’est le genre de question que tu risques de te poser (un peu trop de fois) cette année, petit Gémeau. Que ce soit pour ta carrière ou ta vie personnelle, la peur va probablement te porter à vouloir tout trop analyser. Tu traverses une période de questionnements et malheureusement, tu ne pourras pas contrôler grand-chose autour de toi. Alors, pourquoi pas utiliser le genre de conseil que tu donnes aux gens autour de toi ? Relax la gang. Commence le yoga (ou le spinning si tu as pas envie de faire des salutations au soleil en mangeant des puddings au chia). D’ici la fin de l’année, tout sera tellement plus clair dans ta tête et tu te sentiras mieux dans ton indépendance.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Le temps est enfin venu de voler, petit papillon ! Tu viens de traverser un cycle de 7 ans qui t’a fait passer une série de tests qui t’auront permis de trouver ton authenticité. Mauvaise nouvelle, c’est pas complètement fini. 2018 va te faire creuser encore un peu – beaucoup. Cette année, tu vas vouloir mettre No no no de Destiny’s Child dans le tapis alors que tu prends tes distances de certaines personnes et/ou situations qui sont juste trop too much. Fais de la place pour ben des projets créatifs qui étaient toujours remis à plus tard, mais qui sont maintenant prêts à prendre place dans ta vie pour de bon. C’est là que ça se passe Cancer. Fonce !

 

Lion (23 juillet – 22 août)

2018 vient d’appeler et veut le toi 2.0. On parle ici du Lion qui envoie promener la perfection pour plutôt se payer un time et avoir du gros fun. Cette année, tu vas probablement apprendre à laisser aller ben des affaires alors que tu vas t’écouter et réaliser que la vie est trop courte et passe trop vite pour pas en profiter. Peut-être que ça pourrait avoir rapport avec quelqu’un dans ta vie romantique ? Psst, on a comme un feeling que ça va y aller aux toasts avec les grandes démonstrations d’amour et les lettres roses parfumées pis toute. Côté carrière, être à la hauteur de la réputation du Lion veut dire beaucoup de travail jour après jour, et c’est exactement ce que tu feras. C’est tu pas beau ça ?

Vierge (23 août – 22 septembre)

Tu as su perfectionner l’art du perfectionnisme ! Maintenant est venu le temps d’utiliser tes talents à bon usage. 2018 est enfin le moment où tu te mets de l’avant à travers des projets et des personnes que tu plaçais à l’avant-plan – parfois même avant ta propre vie romantique. On sait, les émotions sont moins prévisibles et plus difficiles à résoudre que les dilemmes professionnels. Par contre, si tu fais face à tes émotions ça pourrait te transformer. On te met au défi d’essayer – on a un feeling que tu pourrais pas détester ça après tout !

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Décisions, décisions, décisions. Cette année, même décider si tu commandes une salade ou un burger pour le lunch va t’obliger à peser le pour et le contre, et tu pourras remercier le petit diable et l’ange qui sont en toi. Après avoir dealé avec le dilemme du repas vont venir les hésitations au niveau de la carrière. Comme tu n’auras pas grand contrôle sur tout ce qui va arriver, pourquoi ne pas avoir recours à un de tes grands talents cachés ? Oui, on parle ici de chiller. Solide. Si il y a bien une chose qui va t’arriver pour sûr en 2018, c’est définitivement toi qui t’occupes de toi. Pas beau ça?  Profites-en et prends même pas le temps de te demander ce que les autres pourraient penser de tout ça – oh oui c’est vrai, tu fais pas ça toi.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Ben oui, on comprend. Tu trouves que (à peu près) tout le monde est plate parce qu’ils comprennent jamais à quel point tu peux être intense. Tu as pas complètement tort, mais ça veut pas dire que tu peux t’en sortir à tout coup juste parce que anyway ils comprendraient juste pas. Essaie de te mettre à leur niveau et on te dit, tu pourrais être surprise, tant en amour qu’au niveau de la carrière. Juste qu’on soit bien clair, ça veut pas dire demander une augmentation à ton boss en mangeant un beigne ben relax à la cafétéria juste parce que (pour une fois) tu es pas arrivée en retard une seule fois ce mois-ci. Par contre, tu pourrais t’essayer avec ta mère – joking, fais pas ça.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Hey Sag, les Spice Girls ont 4 mots pour toi : Spice Up Your Life ! Achète un billet aller simple pour l’Asie et ne regarde jamais derrière. Mettons que tu vas vouloir seulement activer ton message d’absence du bureau parce que tu vas vouloir revenir à ta (nouvelle) vie. Saturne te donne enfin un break après 3 ans à te tester et tu vas en profiter. Garde en tête qu’il pourrait toujours y avoir des changements inattendus dans ta carrière, mais au moins ta vie amoureuse (à peu près) stable devrait balancer tout ça. C’est pas comme ça que ça se passe la vie ? Si tu demandes à Neil deGrasse Tyson, il te répondra probablement « Oui ».

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Bon, bon, bon, ça va les Capricornes ou quoi ? Pendant que tous les autres signes (ou presque) essaient de mettre de l’ordre dans leur vie, toi tu te la coules douce, life is good pis toute. Avec Saturne qui débarquait dans ta vie en décembre 2017 débutait une période de 3 années où tu vas réaliser ben des affaires. Étant réaliste comme tu es, on a aucun doute que les buts que tu te fixeras seront plus qu’atteignables pour 2018. Alors, comme tout va bien pour toi peut-être que tu pourrais prendre un peu de ton temps pour venir en aide à tous ceux qui sont autour de toi avec tes précieux conseils ? Après tout, on s’entend que tu fais juste attendre de te faire demander, right ?

Verseau (20 janvier – 18 février)

Cheveux roses ou des le coco rasé ? Tattoos ou perçages ? Ou les deux ? Que tu changes de look ou d’appartenance politique, tu as toujours une façon de faire. On peut affirmer, sans l’ombre d’un doute, qu’on ne s’ennuie pas quand on est avec toi. Avec l’arrivée de mai, l’univers va te faire prendre une direction bien précise, que tu l’aies vu venir ou pas. Côté carrière, les opportunités s’en viennent alors sois prête et profite ! Laisse-toi aller, fais ce que tu veux quand tu veux et dis buh-bye à certaines insécurités pour cette nouvelle année.

Poisson (19 février – 20 mars)

Petit poisson qui vit sous l’eau, tu as su maîtriser l’art de t’en foutre pas pire. En 2018, le temps est venu de partager ton savoir-faire avec ton entourage. Oui, nous aussi svp. Mais, real talk, est-ce que vraiment tu n’es jamais affectée par ces émotions ? Fixe-toi des objectifs au quotidien quand tu es au travail pour toujours rester focus. Pour ce qui est des amitiés, souviens-toi que ce n’est pas tout le monde qui mérite que tu leur consacres du temps. Pour une fois, essaye de te mettre de l’avant. Ça sonne comme un bon plan ça non ?