Instagram @arsenalmontreal
Vie

Guide weekend : 4 choses à faire en fin de semaine!

Cadeau pour toi : une mini liste de choses à faire ce weekend pour faire sourire ton cœur !

1. Va te réchauffer sur les rythmes house de Don Barbarino au Ti-Agrikol ce samedi. La terrasse du Agrikol avait déjà sa réputation, mais les soirées chaudes de la piste de danse d’à côté n’ont rien à y envier. Ambiance des Caraïbes, koktel et Red Stripe t’y attendent. N’oublie pas de publier ton selfie dans la jungle des toilettes sur ton Insta !

2. Descend dans Griffintown pour t’inspirer avec l’expo Anthologie à Arsenal. Déjà que la galerie en soi est épatante avec ses grands espaces et sa programmation à tomber, l’expo en cours explore la grandeur et les œuvres présentées sont impressionnantes. De quoi t’immerger dans une réflexion stimulante sur la démesure du présent et alimenter tes prochaines conversations..

3. C’est aussi la Grande vente de plantes et cactus de Plantzy ce weekend ! Rends-toi sur de Gaspé dans le Mile-End ce samedi pour faire le plein de végétaux. Tu y trouveras des plantes tropicales hyper jolies pour ton appartement, des succulentes mignonnes à souhait et plein de cactus ! Il y a même du personnel sur place pour répondre à tes questions – plus d’excuse pour ne pas te travailler le pouce vert. Un peu de nature dans son décor, ça fait toujours du bien, surtout quand il fait froid comme en ce moment !

4. On n’oubliera pas non plus de te proposer quelque chose à faire dans le confort de ta maison… ! Cette semaine, on te suggère de te plonger dans l’univers de Patti Smith avec son livre Just Kids. Son histoire touchante et inspirante est magnifiquement écrite. Tu auras l’impression d’être à ses côtés alors qu’elle traverse des moments chamboulants et qu’elle se bat tout en flottant dans la ville de New York. Un pur délice littéraire. (La version télé est aussi présentement en développement !)