Instagram @daviddamours
Face

David D’amours nous dévoile ses secrets : 5 coiffures pour tes soirées festives

Ce n’est pas un secret, David D’amours est l’un des coiffeurs les plus convoité. Propriétaire du salon PRIVÉ, dans le Vieux-Montréal, depuis trois ans, il compte parmi ses clientes notre Maripier, Marie-Mai, Karine Vanasse, Sarah Jeanne Labrosse et Céline Dion. Il a également eu le privilège de travailler avec Jennifer Lawrence et Penelope Cruz qui lui ont rendu visite à son salon, lors de leur passage à Montréal. David te dévoilera en exclusivité ses secrets cheveux : les coupes et couleurs du moment, ses produits coup de cœur ainsi que ses meilleures astuces pour recréer les coiffures de sa célèbre clientèle. Pour décembre, David te présente 5 coiffures chic et express pour le temps des fêtes.

  • L’accessoire festif

  • « Lelet NY est une collection d’accessoires de cheveux haut de gamme s’inspirant du design et de l’architecture. Chaque pièce est féminine, moderne et unique. C’est l’item à t’acheter si tu n’as pas le temps de te rendre chez ton coiffeur. Mon coup de cœur : ce serre-tête doré minimaliste. »

Le wet look

 

Instagram @jasonwu

« On a vu le wet look sur plusieurs passerelles P/É 18 de la Fashion Week à New York, dont Jason Wu et Prabal Gurung. C’est possible de le recréer en quelques minutes chez toi. Pour un effet shinny, mouille tes cheveux et enlève l’excédant d’eau à la serviette. Applique ensuite une huile à la racine et sur la longueur en évitant les pointes. Utilise un gel pour une tenue flexible et non ferme. Finalement, tu te coiffes les cheveux vers l’arrière, tu sèches légèrement et tu fixes. Voilà un wet look réussi. »

La queue de cheval haute

Instagram @barbarapalvin

« La queue de cheval haute est la solution facile et pratique pour ton party. Ça prend peu temps et c’est sophistiqué. Un truc, vaporise un peu de shampoing sec à ta racine pour obtenir plus de volume et de tenue. »

Le chignon décoiffé

Instagram @beccawith_the_goodhair

« Pas besoin d’être parfait, voilà la beauté d’un chignon messy. Tu peux prendre une brosse ou même tes doigts pour te coiffer. Pour plus de texture, utilise un spray d’eau salée pour maximiser l’effet décoiffé. »

La séparation sur le côté

Instagram @nicciwelsh

« Un truc très simple sous-estimé par toutes, c’est de changer sa séparation de côté. Passer d’une raie au centre à une raison sur le côté (ou vice-versa), ça donne une nouvelle vie à tes cheveux. »