Hotspot / Maripier+Brandon

Où est Brandon? Ses 4 spots préférés à Montréal

Ancien joueur du Canadiens de Montréal et maintenant M. Morin, Brandon Prust a passé beaucoup de temps chez nous au Québec. Il est en ville les prochaines semaines et voici les endroits où tu pourras le trouver! À toi Brandon!

 

Sartorialto

J’ai rencontré Mark Patrick, le fondateur de Sartorialto, la première fois que je suis venu à Montréal en 2012. Il m’a dessiné deux complets et dès que je les ai enfilés, j’ai compris que je ne porterais plus jamais autre chose. Les trois-quarts de ma garde-robe sont signés Sartorialto… et bien entendu, le smoking de mon mariage aussi!

Karel Chladek

Les complets sont taillés à la perfection et sont offerts dans un choix de couleurs et de tissus impressionnant. À chaque fois que je mets du Sartorialto, je reçois plein de compliments. Du complet en cachemire pour la saison froide à la version en lin pour l’été, c’est sûr que tu trouveras ton compte. Mark Patrick s’occupera bien de toi et tu auras le plus beau et le plus confortable complet que tu n’auras jamais enfilé.

Sartorialto I Instagram I Facebook

Le Bremner

Chuck Hughes et Danny Smiles sont mes chefs préférés au Québec (peut-être même au monde!) et Le Bremner est leur resto. J’adore: le look, la vibe, la bouffe, les cocktails et l’équipe sont incroyables. Pour ton info: leur spécialité, c’est les fruits de mer.

Mes plats favoris: le sandwich au homard et le doré accompagné d’artichauts et de rapini. Les huîtres sont toujours fraîches et sont servies avec une variété de sauces. Il faut absolument que tu essaies les pétoncles — c’est un des plats les plus populaires.

Instagram @lebremner
Instagram @lebremner

Finalement, même si tu penses avoir le ventre plein, commande le dessert de pancakes: c’est un must! Fais-moi confiance, une soirée au Bremner = une sortie réussie!

Le Bremner I Instagram

Bungalow

Mes amis Nick et Joe sont les propriétaires de ce resto intime et amical. Ils savent vraiment comment s’occuper de leurs invités et tu ne passeras jamais une soirée plate en leur compagnie.

Ari, le chef du Bungalow, est aussi sur la liste de mes préférés. Je ne regarde jamais le menu, j’aime me faire surprendre. Il y a un plat que je commande tout le temps: l’entrée de pieuvre, braisée au vin rouge et cuite sur le gril. C’est la meilleure pieuvre que j’ai mangée de ma vie!

Facebook Bungalow
Restaurant Bungalow

Le menu est varié et change avec les saisons. Pour le plat principal, je te suggère le risotto aux crevettes: excellent! Les viandes sont aussi délicieuses — j’ai un faible pour l’osso buco et le porc.

Est-ce que ça paraît que j’aime vraiment le Bungalow? Si tu te promènes dans le Plateau à Montréal, va faire un tour et dis-leur que c’est Brandon qui t’envoie. Ils vont t’offrir un shooter de Jameson, garanti!

Bungalow I Facebook

Clandestino

J’ai récemment découvert ce nouveau bar à mezcal et tequila dans le Vieux-Montréal. J’ai eu tout de suite l’impression d’entrer dans un speakeasy new-yorkais. C’est par le Boho Bar que tu accèdes au Clandestino (caché dernière une grande porte noire).

C’est petit, intime, et le décor inspiré du Mexique est vraiment impressionnant! Je n’ai jamais vu ce genre de bar à Montréal.

Instagram @clandestino_mtl
Instagram @clandestino_mtl

Now, onto the drinks. I’m a fan of nice tequila and mescal so I was very clearly in the right spot: They have almost 100 bottles, so lots to choose from! If you don’t know where to start, try the tasting menu that lets you sample three types.

If you’re feeling adventurous, the dehydrated grasshoppers and ants are very tasty. Yes, really. And rumour has it they may be getting some dehydrated scorpions coming soon as well. I look forward to trying those, too!

Clandestino I Instagram I Facebook