BÉLIER
Si tu avais en tête de prendre des vacances, il faudra peut-être y penser deux fois ! Avant la nouvelle lune qui mettra de l’avant les grands voyages le 18 décembre, tu seras plutôt occupé à faire de la magie avec ta vie. Oui, tu auras éventuellement l’occasion de faire tes valises, mais garde en tête que l’univers te réserve beaucoup d’action pour 2018. Alors si on peut te donner un conseil : profite du moment présent. On ne s’inquiète pas trop avec ça, on sait que c’est ta spécialité.

 

TAUREAU
Pour toi, cher taureau, non seulement tu peux blâmer Mercure qui rétrograde pour tout ce qui va de travers ce mois-ci, mais tu peux aussi mettre « Money On My Mind » de Sam Smith sur repeat – tes finances vont être au centre de ton univers pour les prochaines semaines. Mais ne t’en fais pas, tu pourrais finir le mois avec un beau bling-bling au doigt. Si l’amour n’est pas au rendez-vous, concentre ton positif sur la carrière où rien ne pourra t’arrêter.

 

GÉMEAU
On prend de grandes respirations! On t’aime cher Gémeau mais tu sais très bien comment tu peux être parfois. Décembre est spécialement intense pour toi alors que ta planète natale est en rétrograde et que la pleine lune du 3 décembre est dans ton signe d’air. En gros, il faudra (littéralement) que tu tournes la langue 7 (ou 8) fois avant de dire tout ce qui te passe par la tête. On sait que tu as un besoin d’extérioriser tout ce que tu as en toi pour pouvoir passer à autre chose, mais peut-être est-ce le bon mois pour essayer la méditation – qui sait? Ça pourrait en même temps t’aider à mieux gérer ton argent. Mais n’oublie surtout pas que tu as un amoureux qui est là et qui pourrait même faire la grande demande. Watatow !

 

CANCER
Werk, werk, werk ! C’est ce moment de l’année où tu ne sembles pas pouvoir trouver de temps pour toi. Fais-nous confiance, ça s’en vient, mais en attendant tu travailles sans arrêt pour corriger le travail de tes collègues qui ne l’ont pas fait comme tu l’aurais voulu, non ? Accroche-toi parce que ce qu’on a à t’annoncer pourrait te jeter par terre – carrément. Ta carrière est sur le point de devenir F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E. Alors que 2018 s’entame, tu deviendras le chouchou de l’univers grâce à la pleine lune qui commence le 1er janvier. Profites-en ! On sait que tu aimes quand-même (un peu) l’attention.

 

LION
Aucun rêve n’est trop grand. Rien ne peut t’arrêter (wink wink Joannie et ta maison Bonneville). Si ces phrases s’appliquent à un signe du zodiaque, c’est bien à toi cher Lion, non ? Le mois débute avec Mercure en rétrograde du 3 décembre jusqu’au 22 décembre. Comme les communications seront plutôt chaotiques (wink wink Joannie), il serait préférable de prendre toute décision de relations personnelles après cette période. Et il faudra décider si tu laisses tomber ou si tu te lances pleinement dans cette aventure. Quoique tu décides, la fin de l’année se fera avec un voyage ou avec des vacances à la maison entouré d’amour !

 

VIERGE
On ne t’appelle pas Mère Teresa pour rien ! Alors qu’on entre dans le dernier mois de l’année, tu ne trouveras pas le temps de te reposer à travers les exigences du travail et de la famille. Même si tu as de la difficulté à dire non aux gens qui t’entourent, il faudra peut-être le faire ce mois-ci. Et ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne parce que tu désires te mettre de l’avant. Il se passe de belles choses avec ta carrière et ce n’est pas un hasard – tu l’as l’affaire ! Attends-toi à une promotion et sois prête à y réfléchir pendant un petit voyage à la fin du mois. Nouvelle année, nouvelle carrière !

 

BALANCE
Encore et toujours chère Balance, la chance est de ton bord ! Même si Mercure en rétrograde cause quelques problèmes de communication et des délais dans les voyagements, tu arrives à finir l’année en beauté. Tu te verras tourner ton focus sur ton désir d’améliorer ton chez-soi le 19 décembre. Quelques jours plus tard, tu poursuis sur ta lancée alors que tu entames ta période la plus chanceuse de l’année qui commencera la dernière semaine de décembre pour atteindre son plus haut point le 6 janvier. Prends des notes : il va pleuvoir des billets verts sur ta vie. Ka-ching la gang !

 

SCORPION
Un dernier droit avant le début d’un nouveau chapitre ! Alors que tu gères l’argent comme un pro, tu entames (enfin!) un dernier bout de chemin très intense en décembre pour tes finances. On te promet, tout va changer et tu seras définitivement heureux avec ce qui s’en vient. Tout ça commence en janvier 2018 alors que l’argent viendra vers toi beaucoup plus facilement et en montants beaucoup plus intéressants, et ce durant toute l’année – salut les mocassins Gucci. En plus, l’amour sera au rendez-vous avec de beaux moments avec ta douce moitié.

 

SAGITTAIRE
Bonne fête ! Ton étoile est celle qui brille le plus alors qu’on entre dans le mois de ton anniversaire. Par contre, Saturne veut tester ta patience pour un autre mois. La planète de la responsabilité veut s’assurer que tu as retenu ta leçon des trois dernières années. Elle veut que tu sois prêt pour ce qui t’attend. Vers la fin du mois de janvier, Mars sera à tes côtés pour te donner le courage de démarrer de nouveaux projets et construire de nouvelles relations avec les bonnes personnes. Sois prêt pour le 1er janvier – une soirée avec quelqu’un que tu apprécies et qui pourrait te surprendre avec un cadeau qui te fera plus que plaisir ! Ouain, ça va ben.

 

CAPRICORNE
Le temps est à la réflexion ! Profite bien de décembre parce que Saturne est sur le point de faire son apparition dans ton signe pour les 3 prochaines années et cela signifie que tu seras soumise à plusieurs tests. Ce qui s’en vient ? Le test de la patience. Si tu t’en débarrasses, un nouveau chapitre dans ta vie prendra place. On t’encourage Capricorne parce qu’on sait que tu as ce feu à l’intérieur qui te garde motivé et dédié à faire de tes rêves la réalité. Tu auras la chance de profiter d’un moment un peu plus relax à la Nouvelle Année. Brille et surtout va gagner l’aventure – oui, P-H on compte sur toi !

 

VERSEAU
On va se le dire. Tu brilles en pas pour rire ces temps-ci et puis on ne pense pas que c’est juste à cause de ta routine de beauté ! Dès décembre, tu commences à ressentir les effets positifs des planètes sur ton quotidien. Alors qu’on entre dans la dernière semaine du mois, tu verras ta carrière atteindre de nouveaux sommets et tu pourrais en profiter pour demander une augmentation de salaire – nous on te dit enweiye. Cette nouvelle année t’apportera quelque chose auquel tu n’avais pas accès par le passé – du temps pour toi. En plus, les rencontres seront propices ce mois-ci alors assure-toi d’être prêt parce que tu ne sais jamais sur qui tu pourrais tomber !

 

POISSON
Tous les yeux sont rivés sur toi ! Tu as travaillé fort cette année et l’univers te réserve des choses intéressantes pour te récompenser. Pour commencer, tu pourrais te faire offrir une promotion ou même un nouveau poste avec un compétiteur qui a remarqué ton travail sua coche. Tu le mérites, cher Poisson! Tu rêvais de cette opportunité et elle cogne enfin à la porte. Célèbre ce moment et profites-en pour sortir de la ville avec de vieux et nouveaux amis pour la Nouvelle Année.